Jean Lain Mobilités crée une cellule Business
La force de Jean Lain Mobilités au service des clients professionnels. Ainsi pourrait-on synthétiser la dernière initiative du groupe savoyard qui vient de lancer Jean Lain Business. "Il s'agit concrètement d'un label à retrouver dans toutes les concessions de la plaque", quelle que soit la marque distribuée, explique un porte-parole du distributeur.
Le distributeur suit la tendance du secteur. A l'instar de son confrère bordelais Sipa Automobiles par exemple, celui qui pointe au 22e rang de notre classement du Top 100 de la distribution avec près de 13 600 unités au compteur, a souhaité créer de la synergie. De fait, les clients professionnels profitent d'interlocuteurs capables de leur mixer les différentes marques et variantes de produits pour composer les flottes. "Cela nous a permis récemment de remporter l'appel d'offres d'un centre hospitalier", nous mentionne-t-on à titre d'illustration.
A lire aussi : Le groupe Sipa propulse Sipa Link à Electric Road
Jean Lain Business repose sur un schéma composé d'un responsable par site et d'un coordinateur par secteur géographique. Ce dernier aura autorité pour débloquer les situations et faire tomber les barrières de marque. "Nous avons organisé des réunions avec nos clients BtoB et avons écouté leurs doléances. Ce projet est l'aboutissement d'un travail mené en collaboration", soutient encore le porte-parole. A ce jour, le groupe Jean Lain Mobilités réalise autour de 35 à 40 % de ses immatriculations avec des gestionnaires de flotte. L'arrivée du distributeur dans le réseau Citroën devrait donner encore plus de poids à cette initiative.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.