Distinxion Académie, 8e du nom
"C'est devenu une habitude à laquelle aucun de nos adhérents ne veut déroger. La Distinxion Académie s'inscrit désormais comme un rendez-vous régulier pour notre réseau. En outre, à côté de l'aspect travail et formation, c'est aussi un moment d'échange et l'assurance de passer un bon moment", annonce Sébastien d'Aboville, responsable du réseau et un des grands ordonnateurs de cette Distinxion Académie.
Trois modules de formation
Pour cette nouvelle édition qui se déroulera sur deux sessions, les 20/21 et 25/26 septembre, le réseau Distinxion a réuni pas moins de 180 participants, lesquels seront partagés en deux groupes. Comme à chaque édition, trois thèmes principaux seront évoqués pour accélérer la formation des membres du réseau : un module Commerce, un autre portant sur le financement, et un troisième lié à l'animation et à la vie du réseau. Distinxion s'est à nouveau entouré d'experts pour animer ces formations. Parmi eux, Berislav Kovacevic (Solutions VO) pour le commerce et le merchandising, tout comme Pierre Gory (Bendys) ou Cetelem, partenaire de Distinxion, apporteront leur écot sur des thèmes précis tels que le financement.
9 ouvertures en 2017
Cette Distinxion Académie sera aussi l'occasion de faire le point avec l'ensemble du réseau sur l'évolution de l'enseigne. Une enseigne qui comptera d'ici la fin de l'année sur neuf nouvelles ouvertures, dont deux en région parisienne et une dans le Sud-Ouest sont en cours. "A fin septembre, le réseau sera composé de 120 sites, soit un nombre étale par rapport à l'an passé, les ouvertures venant compenser les quelques fermetures", explique aussi Sébastien d'Aboville. Le responsable réseau aurait bien aimé compléter la couverture territoriale, mais il regrette "de manquer de personnel pour s'acquitter de cette tâche. Nous cherchons à combler deux postes en interne pour qu'ils s'occupent du développement réseau".
18 500 ventes attendues pour l'exercice
Les volumes sont en revanche à la hausse. A fin août, les ventes ont progressé de 3,6% au cumul depuis janvier par rapport à l'an passé et, "si la tendance se confirme, les ventes totales en 2017 devraient atteindre les 18500 unités, soit une hausse de 3% sur l'ensemble de l'exercice", prévoit Sébastien d'Aboville. Une hausse des ventes sur les VO récents et les 0km explique en partie ces résultats. En attendant le salon Equip'Auto, où Distinxion sera aussi présent cette année, le dirigeant est aussi axé sur l'exercice prochain puisque le réseau Distinxion fêtera ses quinze ans d'existence.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.