Distinxion à l'heure de l'ouverture européenne
"Lorsque vous avez une enseigne de distribution sur laquelle vous avez déposé des droits pour ne pas vous faire copier, le droit européen exige qu'après cinq années d'exploitation dans votre pays, vous l'utilisiez impérativement dans les pays européens. C'est donc une obligation, mais qui coïncide avec notre volonté et l'intérêt du réseau", confiait il y a cinq ans Xavier Morvan, fondateur du réseau Distinxion. A l'époque, les contacts étaient bien avancés, mais, comme souvent, le dirigeant breton a pris son temps et tâté le terrain pour préparer au mieux cette étape importante. Cette fois-ci, l'échéance semble imminente.
Le pays pilote est trouvé
Le réseau de distribution multimarque, qui vient d'ouvrir son centième point de vente et qui fête cette année ses dix ans, s'apprête en effet à poser un premier pied à l'étranger. "Nous menons des discussions avec un interlocuteur dans un pays où nous allons développer notre master franchise, sous l'enseigne Distinxion", souligne Xavier Morvan, qui ne souhaite pas cependant dévoiler le nom du pays concerné. Comme en France, le master franchisé aura à charge de développer les points de vente sur son marché domestique.
Zoom
Le Prix Spécial du Jury à Xavier Morvan
Incontournable sur le marché de l'occasion depuis plus de vingt ans, Xavier Morvan, fondateur et dirigeant de Distinxion et Saint-Herblain Automobiles, se verra remettre le Prix Spécial du Jury à l'occasion des Etats-Majors du VO.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.