S'abonner
Distribution

Croissance ralentie pour CFAO

Publié le 30 avril 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la distribution en Afrique a vu la croissance de son CA ralentir au premier trimestre 2013. Si ses dirigeants appellent à la prudence, les perspectives de croissance de CFAO sur le Continent noir restent soutenues.

Le spécialiste de la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique et Outre-mer, ancienne filiale de PPR rachetée en fin d'année dernière par TTC, elle-même filiale du groupe Toyota, a connu une croissance au ralenti à l’issue du premier trimestre 2013. En effet, CFAO a  généré après trois mois d’activité en 2013 un CA de 834,4 millions d’euros à +7,5% de progression, après un troisième trimestre 2012 de 17,1% en données réelles et un quatrième trimestre 2012 à 8,3%.  Dans un communiqué, le groupe a souhaité souligner que "l’activité continuait de progresser même si le ralentissement observé fin 2012 se confirmait". En détail, les activités du groupe sont restées porteuses dans toute l’Afrique subsaharienne mais c’est avant tout la division automobile qui a marqué le pas et précisément en Algérie.

C’est pourquoi, les dirigeants du groupe restent prudents pour le reste de l’exercice bien que ceux-ci estiment que les "perspectives de croissance en Afrique restent favorables avec une demande de véhicules, médicaments et autres biens de consommation soutenue" rappelant que le ralentissement de la croissance du groupe reste lié à la crise économique en Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle