S'abonner

Cazoo trouve un accord avec un géant du leasing britannique

Publié le 23 novembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme de transaction de véhicules d'occasion, Cazoo, a annoncé avoir signé un partenariat avec Ogilvie Fleet, le leader indépendant du marché du leasing britannique, pour récupérer en exclusivité les flux. Plus de 18 000 VO potentiels sont concernés.
Le fonctionnement de Cazoo repose en grande partie sur la puissance logistique.
Le fonctionnement de Cazoo repose en grande partie sur la puissance logistique.

L'appétit de Cazoo continue d'alimenter la rubrique des actualités. Quelques jours après avoir entériné l'acquisition de la société espagnole Swipcar pour renforcer sa présence dans le sud de l'Europe, la licorne britannique spécialisée dans le commerce de véhicules d'occasion annonce un autre type de partenariat. Le 18 novembre 2021, Cazoo a signé avec Ogilvie Fleet, le leader indépendant du marché du leasing outre-Manche, afin de s'octroyer en exclusivité les flux de véhicules arrivés en fin de contrat. Un contrat dont le potentiel porte sur plus de 18 000 unités.

 

Dans le cadre de cette relation, la société cotée à la Bourse de New-York depuis fin mars 2021 s'engage à fournir une batterie de services aux clients d'Ogilvie Fleet, dont l'inspection et la collecte des véhicules directement sur site dès que le contrat de location touche à son terme. Cazoo entend donc mettre les moyens de se fondre dans le processus de remarketing mis en place par le spécialiste du leasing. Les deux sociétés ont pour cela accordé leurs environnements technologiques, dans une optique de contrat à long terme, a laissé entendre Alex Chesterman, le fondateur de Cazoo.

 

A lire aussi : Cazoo fait main basse sur Drover pour s'ouvrir au VO par abonnement

 

"L'ensemble du marché de l'achat de voitures a connu des changements incroyables au cours des deux dernières années et nous avons pensé que le moment était venu d'étudier comment nous pourrions adopter ces changements dans nos propres canaux d'écoulement, a analysé Jim Hannah, directeur des opérations de la flotte d'Ogilvie, dans un communiqué. Nous étions également désireux d'examiner comment nous pouvons améliorer les processus, accroître l'efficacité et également ajouter une valeur supplémentaire pour nos clients".

 

Tout début novembre, Cazoo a inauguré son 21e centre de traitement des clients, à Newcastle. Un lieu notamment dédié à la livraison des véhicules qui a nécessité environ 1 million de livres sterling d'investissement (soit environ 1,192 million euros). La société multiplie les développements territoriaux et stratégiques pour montrer à l'Europe son ambition de compter parmi les enseignes de poids dans le paysage de la distribution automobile de demain.

 

Laisser un commentaire

cross-circle