S'abonner

CarGo, le tremplin national de Jean Lain Mobilités

Publié le 10 mai 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Jean Lain Mobilités devient un acteur majeur de la location courte et moyenne durée en France en prenant le contrôle de CarGo. Le loueur, septième acteur national, dispose d’un réseau de 450 agents et d’une flotte de 11 000 véhicules.
cargo jean lain
Jean Lain Mobilités annonce l'acquisition de CarGo. ©CarGo

"Une opportunité stratégique pour le groupe" qui lui permet "d’accélérer de dix ans son développement dans le domaine de la location". Voici les termes employés par Jean Lain Mobilités pour justifier le rachat de CarGo.

 

C’est une opération de grande ampleur que vient de réaliser le groupe de distribution savoyard. Il s’empare du 7e acteur national du secteur de la location courte et moyenne durée, dont le siège social est lui aussi implanté en Savoie depuis 35 ans, à Chambéry.

 

A lire aussi : Véhicules sans permis : le groupe Faurie rachète Tracto

 

CarGO emploie une centaine de salariés répartis dans douze agences. Surtout, son réseau se compose de 450 agents sur le territoire métropolitain et dans les DROM-COM. Quant à sa flotte, elle s’élève à 11 000 véhicules.

 

Une flotte en voie de diversification

 

Cette force de frappe vient s’ajouter au dispositif existant du groupe de distribution. Avec Jean Lain Rent, il officie au travers de neuf agences en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce réseau bascule sous l’enseigne CarGo, qui devient la marque de location courte et moyenne durée "exclusive" du distributeur.

 

Le groupe compte rapidement faire profiter ses autres activités de cette acquisition en étoffant l’offre de location de CarGo. Rappelons que Jean Lain Mobilités a investi dans les deux-roues avec Uniques et Kleuster, dans les voitures sans permis avec Ligier et dans les camping-cars. Autant de produits qui vont diversifier la flotte du loueur.

 

A lire aussi : Jean Lain Héritage installe son offre de voitures de prestige à Lyon

 

Le distributeur compte également intégrer une "large gamme" de véhicules électriques, ce dont va aussi profiter sa filiale Sowaat Solutions. Cette dernière déploiera des bornes et des cartes de recharge sur l’ensemble du réseau CarGo.

 

Jean Lain Mobilités, grâce à cette opération, devient donc un opérateur d’envergure nationale. Il devrait mécaniquement grimper dans la hiérarchie des distributeurs. Il occupe actuellement la 19e place avec un chiffre d’affaires de 1,206 milliard d’euros en 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle