S'abonner

Avec Carren, le groupe Dubreuil s’attaque au business des utilitaires transformés

Publié le 15 mars 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le groupe Dubreuil annonce la création de Carren, une entreprise spécialisée dans le reconditionnement et la transformation de véhicules utilitaires légers. Cette entité basée aux Essarts-en-Bocage (85) est dirigée par Laurent Bizet, un ancien de Stellantis.
carren laurent bizet
Laurent Bizet est nommé directeur de Carren, la nouvelle société du groupe Dubreuil. ©Carren

Le groupe Dubreuil développe une nouvelle activité au sein de son pôle automobile. Il s’attaque à l’aménagement et à la transformation des véhicules utilitaires légers par le biais d’une structure dédiée, baptisée Carren.

 

Cette nouvelle entreprise installée aux Essarts-en-Bocage, en Vendée, est dirigée par Laurent Bizet. Salarié du groupe de distribution depuis 2021, il fut avant cela responsable véhicules utilitaires et relations carrossiers de Stellantis. Il a notamment œuvré dans ce cadre au lancement du Professional Center de Nanterre (92) en septembre 2021.

 

Trois domaines d'activité

 

"Je suis très heureux de prendre la direction de Carren et reconnaissant de l’opportunité que m’offrent Paul-Henri Dubreuil et Robert-Claude Soria, président du pôle automobile. Carren est un nouveau challenge professionnel qu’il me tarde de relever", réagit-il à sa nomination.

 

Concrètement, avec Carren, Dubreuil s’étend à trois domaines d’activité. Il est tout d’abord question d’aménagements, tels que l’installation d’éclairages, de meubles, de systèmes d’attelage ou d’aération sur les fourgons.

 

A lire aussi : Maxus signe avec Amplitude et Vidal pour renforcer sa distribution en France

 

Le groupe entend ensuite proposer des transformations, comme l’ajout d’une benne par exemple. Il vise enfin le business des dérivés VP à TVA récupérable, en transformant des véhicules cinq places en deux places en enlevant la banquette arrière.

 

Carren, qui a obtenu les certifications UTAC "opérateur qualifié" nécessaires à ses activités, entend rayonner sur une grande partie ouest du pays, de l’Eure-et-Loir (28) à la Dordogne (24), en passant par l’Ille-et-Vilaine (35).

 

14 recrutements en cours

 

Cette initiative sera rapidement génératrice d’emplois. Le groupe est à la recherche de 14 salariés qualifiés, dont six monteurs aménagements accessoires, trois carrossiers monteurs industriels et deux carrossiers peintres.

 

"Grâce à nos 61 concessions, nos trois centres de préparation, nos activités pièces détachées, ainsi qu'à nos ateliers, et désormais avec Carren, nous sommes en mesure d’offrir une solution complète de services à nos clients, répondant ainsi à l’ensemble de leurs besoins en matière de gestion de flotte automobile", souligne Paul-Henri Dubreuil, président-directeur général du groupe Dubreuil.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle