Volkswagen ID.7, la future Passat électrique
La famille ID de Volkswagen gagne peu à peu des membres. Après l’ID.3, prochainement mise à jour, l’ID.4 ou encore l’ID.5 et l’ID.Buzz, la marque allemande s’apprête à commercialiser l’ID.7. Il s’agira d’une grande berline qui, pour résumer, s’apparentera à une Passat électrique.
Le véhicule, dévoilé à l’occasion du CES de Las Vegas (du 5 au 8 janvier 2023), est sans surprise assez proche esthétiquement de l’ID. Aero, un modèle destiné au marché chinois dévoilé il y a quelques mois. La ressemblance est évidente, quand bien même l’ID.7 arbore une tenue de camouflage.
Production européenne à Emden
Volkswagen réserve les principales caractéristiques techniques pour de futures communications, mais l’information principale du moment est que l’ID.7 pourra atteindre une autonomie de 700 km en cycle WLTP. Une donnée digne des meilleures routières électriques du marché. VW consent également à indiquer que l’empattement s’élève à 2,97 m, la promesse d’une excellente habitabilité.
Pour les autres éléments qui comptent, il faudra patienter jusqu’au deuxième trimestre 2023, lors de la première mondiale de la version de série. L’ID.7 sera commercialisée dans la foulée en Chine, en Europe et en Amérique du Nord. Pour la production européenne, l’usine d’Emden sera mise à contribution.
"La nouvelle ID.7 vient coiffer notre gamme de modèles électriques", déclare Thomas Schäfer. Le PDG de la marque Volkswagen ajoute que la "berline offrira une technologie et une qualité de pointe". Dans ce domaine, l’ID.7 disposera par exemple d’un écran de 38 cm (15 pouces), d’un nouveau concept d’interface homme-machine ou encore d’un affichage tête haute en réalité augmentée.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.