Suzuki dévoile son premier modèle électrique : eVX
L'eVX arrive. Bien que Suzuki propose une gamme totalement électrifiée en Europe, il lui manque encore une proposition 100 % électrique. Mais les choses se précisent depuis quelques mois après un investissement de 1,14 milliard d'euros en Inde et au Japon pour développer et produire de tels modèles.
La première pierre de ce futur à batterie vient d'être dévoilé par Toshihiro Suzuki, président de Suzuki Motor Corporation, à l'occasion du salon de Delhi, en Inde. L'eVX, c'est son nom. Ce concept annonce un SUV 100 % électrique qui devrait être une réalité commerciale en à l'horizon 2025. Un véhicule, même électrique, qui n'oubliera pas l'ADN de la marque et notamment la transmission intégrale.
Pour l'heure, la fiche technique est légère, mais Suzuki annonce une longueur de 4,30 m, ainsi qu'une batterie de 60 kWh, pour une autonomie de 550 km (cycle MIDC).
Dans la foulée, selon l'agence Reuters, Toshihiro Suzuki a expliqué, lors d'un échange avec des journalistes, que le groupe entendait travailler avec Toyota pour les petits modèles électriques. Le président insistant sur l'importance de concevoir ces futures générations de véhicules en partant d'une feuille blanche et non d'une conversion de modèles thermiques existants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.