Stellantis : le site de Mirafiori reconditionnera des véhicules d'Ayvens
![stellantis et ayvens collaborent à Mirafiori](https://journalauto.com/wp-content/uploads/2025/02/stellantis-ayvens-.jpg)
La relation entre Stellantis et Ayvens s'enrichit d'un contrat supplémentaire. Le constructeur et la société de leasing automobile ont annoncé, le 13 février 2024, avoir passé un accord consacré au reconditionnement des véhicules arrivés au terme de leur contrat de location.
Cette initiative que les deux groupes veulent inscrire dans une démarche commune de promotion de l'économie circulaire et de développement durable se jouera en Italie. En effet, Ayvens orientera une partie des flux de véhicules vers l'usine de Mirafiori, près de Turin, partiellement convertie par Stellantis en complexe industriel de reconditionnement de voitures d'occasion.
Un millier pour débuter
Le Circular Economy Hub de Mirafiori recevra, dans un premier temps, un volume relativement contenu de véhicules à remettre en état d'environ 1 000 unités par an, selon les partenaires. À la sortie de la chaîne de reconditionnement, Ayvens en disposera pour les remettre en location auprès de nouveaux clients.
"Ce partenariat avec Stellantis marque une nouvelle étape dans le développement de notre modèle économique, axé sur la gestion des véhicules dès le premier cycle de location, a commenté Antonio Stanisci, directeur commercial d'Ayvens Italia. C'est une exclusivité pour un opérateur de location comme Ayvens, et nous sommes convaincus que cette collaboration apportera des avantages aux deux parties et au secteur".
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.