Sjoerd Knipping nommé directeur des opérations de Kia Europe
Le constructeur sud-coréen annonce avoir nommé Sjoerd Knipping au poste de directeur des opérations de Kia Europe, à compter du 1er janvier 2025. Il sera donc sous la responsabilité de Mark Hedrich, directeur général de la filiale européenne de la marque.
Sjoerd Knipping sera chargé de soutenir la croissance des ventes de Kia, en s'appuyant notamment sur l'électrification rapide de sa gamme de véhicules. Il aura également pour mission d’accompagner le lancement de la nouvelle plateforme PBV (Platform Beyond Vehicle) prévu pour 2025.
"Le marché européen joue un rôle important dans les efforts mondiaux de Kia pour devenir une marque de véhicules électriques de premier plan en lançant plusieurs véhicules électriques révolutionnaires dans les années à venir. Je suis ravi de travailler avec cette solide équipe de direction européenne pour poursuivre notre parcours de croissance", commente Marc Hedrich, directeur général de Kia Europe.
Le futur directeur des opérations de Kia Europe apporte avec lui plus de 25 années d'expérience dans le secteur automobile européen. Chez Kia Europe, il a débuté en tant que directeur produit, avant d’occuper les postes de directeur général de Kia Connect GmbH et de vice-président des produits et du marketing de la filiale européenne en 2022.
Avant de rejoindre Kia en 2011 en tant que directeur commercial de la marque pour les Pays-Bas, Sjoerd Knipping a également occupé divers postes de direction nationaux et internationaux chez Ford Motor Company, où il a aussi acquis de l'expérience dans le secteur des véhicules utilitaires.
Pablo Martinez Masip nouveau vice-président produit et marketing
En parallèle de la nomination de Sjoerd Knipping, Pablo Martinez Masip prendra en même temps la fonction de vice-président produit et marketing de Kia Europe. Il sera ainsi rattaché au nouveau directeur opérationnel de la filiale européenne du constructeur sud-coréen.
Fort de plus de 20 années d'expérience internationale dans l'industrie automobile, Pablo Martinez Masip a travaillé dans divers domaines tels que la R&D, l'après-vente et la gestion de produits dans des entreprises de premier plan, telles que Mercedes-Benz, Ford et Chrysler.
Depuis qu'il a rejoint Kia en 2010, il a occupé des postes de direction clés dans la planification des produits, la tarification et les services connectés en Europe. En 2021, il a ensuite pris le poste de vice-président mondial de l'expérience client au siège mondial de Kia. Il avait alors pour mission d’améliorer la stratégie d'expérience client de la marque, en renforçant l'approche centrée sur le client et les efforts de transformation numérique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.