PSA et Arval en collaboration inédite
PSA ne recule devant aucune opportunité. En témoigne ce partenariat que le constructeur vient de conclure avec Arval. Le groupe de Carlos Tavares et la filiale de la BNP Paribas ont signé un accord afin d’offrir de nouveaux services télématiques aux clients de la solution Arval Active Link, détenteurs de véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS.
Le nom de cette nouvelle proposition : Arval Active Access. Il s'agit d'une option éligible aux produits de Peugeot, Citroën et DS qui donne un niveau de précision plus élevé quant aux données remontées des capteurs par le boîtier Arval Active Link. "La collaboration avec le groupe PSA nous permet de proposer à nos clients une offre de télématique Arval Active Link enrichie d’une dimension supplémentaire d’optimisation de leurs flottes", confirme Angela Montacute, Chief Digital Officer du groupe Arval.
Trois avantages client
En donnant à Arval un plus large accès au catalogue d'informations du bus CAN, PSA permet d'élaborer trois grands services, dont la mesure de la consommation de carburant du véhicule au trajet près, ce qui présente des avantages dans le cas d'une flotte partagée, l'alerte contre la fraude au carburant, et enfin l'alerte maintenance et défaillance en temps réel.
"La précision des données issue de nos calculateurs de bord va permettre à Arval d’enrichir son offre et d’apporter plus de valeur auprès des clients à la recherche de réduction du Coût Total d’Utilisation de leurs véhicules", s'est félicitée Brigitte Courtehoux, la directrice des services connectés et des nouvelles mobilités du groupe PSA. Arval Active Access devrait faire son apparition sur le marché d'ici à la fin de l'année 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.