Porsche SE fait main basse sur PTV Group
Porsche Automobil Holding SE a annoncé l'acquisition de PTV Planung Transport Verkehr AG (PTV Group), l'éditeur de logiciels allemand spécialiste du marché du trafic et de la logistique. Le montant de la transaction aurait atteint près de 300 millions d'euros, selon les informations transmises dans le communiqué officiel.
Porsche SE concrétise un peu plus ses ambitions sur le marché de la mobilité dématérialisé. Le choix de jeter son dévolu sur PTV Group et de ses 700 experts n'a alors rien d'anodin. Plus de 2500 villes, dans quelque 120 pays, utilisent déjà des logiciels de PTV. Selon les estimations, plus d'un million de véhicules voient quotidiennement leurs tournées planifiées par un logiciel PTV.
"Nous avons trouvé le parfait investisseur stratégique pour notre groupe. Ceci nous permet de rester indépendants, et va nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux sur les années à venir", s'est félicité Vincent Kobesen, P-dg de PTV Group. L'entreprise a généré 93 millions d'euros sur l'exercice 2015/16 (clôture le 31 mars). Les comptes pour 2016/17 doivent être publiés prochainement, mais Vincent Kobesen prédit que, pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires va être dépassée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.