S'abonner
Constructeurs

Petit Forestier s’attaque au marché nord-américain

Publié le 17 septembre 2018

Par Damien Chalon
< 1 min de lecture
Le spécialiste du véhicule frigorifique met la main sur la société new-yorkaise Mendon Leasing, dont la flotte s’élève à 1 600 camions. Le groupe français compte à présent 52 200 véhicules en parc.
Petit Forestier annonce l'acquisition de Mendon Leasing.

 

Le Petit Forestier poursuit sa stratégie d’internationalisation. Après l’acquisition du carrossier polonais Igloocar offcialisée début septembre, le groupe français s’offre la société new-yorkaise Mendon Leasing. Ce loueur gère 1 600 camions, dont 60 % sont dotés d’une cellule frigorifique, et dispose pour l’heure de six sites de location répartis entre les Etats de New York et du New Jersey.

 

"Notre ambition est de conquérir des parts de marché aux Etats-Unis en accompagnant le développement de Mendon grâce à l’expérience acquise non seulement en France mais également dans les pays où nous sommes parvenus à répliquer notre modèle full-service. Nous mettrons notre savoir-faire au service de cette nouvelle filiale tout en tenant compte des spécificités du marché américain", explique Yves Forestier, le président du groupe. Le parc total du Petit Forestier s’élève désormais à 52 200 véhicules répartis dans 17 pays.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle