Opel réaffirme ses objectifs électriques et annonce le futur Crossland-e
Opel figure parmi les marques les plus avancées dans le domaine du tout électrique en Europe. Sa gamme se compose actuellement des Corsa-e, Mokka-e, Zafira-e Life, Combo-e Life, Combo-e, Vivaro-e et Movano-e.
Ce contingent recevra bientôt le renfort de l’Astra-e dont les commandes viennent d’être ouvertes en Allemagne. Il convient également d’ajouter à cette liste la Rocks Electric et le Vivaro-e Hydrogen. Deux modèles n’ont donc pas encore basculé, à ce jour, vers le 100 % électrique : le Crossland et le Grandland.
Ces SUV rejoindront bientôt les rangs électriques. Le nouveau Grandland-e a d’ores et déjà été annoncé par la marque au blitz et sera produit dans l’usine allemande d’Eisenach. Il reposera sur la plateforme STLA Medium de Stellantis et verra le jour au second semestre 2024.
Marque 100 % électrique en 2028
La future génération du Crossland vient à son tour d’être inscrite à l’ordre du jour par Florian Huettl, le PDG d’Opel en personne, également pour 2024. "Avec le successeur du Crossland, nous proposerons le plaisir de la conduite 100 % électrique sur toute notre gamme et nous permettrons à nos clients de profiter d’une mobilité sans émissions locales avec chacun de nos modèles", déclare le dirigeant.
Opel disposera donc à compter de l’an prochain d’une version électrique sur chacun de ses modèles. Un premier pas important en vue de l’ambitieux objectif de proposer exclusivement des véhicules 100 % électriques en Europe en 2028.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.