Opel Astra, bientôt électrique
Opel franchit une nouvelle étape dans l’électrification de sa gamme. Après la Corsa, le Mokka et la gamme utilitaire, c’est au tour de l’Astra d’adopter très prochainement, à compter du printemps 2023, une motorisation 100 % électrique.
A l’instar de sa cousine, la Peugeot 308, l’Astra sera dotée des nouveaux composants électriques du groupe Stellantis. A commencer par un moteur de 156 ch offrant un couple de 270 Nm et une vitesse maximale de 170 km/h.
A lire aussi : Peugeot e-308 : l’ère de l’électron
Pour le stockage de l’énergie, la berline, mais aussi sa déclinaison break Sports Tourer, seront équipés d’une batterie lithium-ion de 54 kWh de capacité. La marque au blitz revendique une autonomie pouvant atteindre 416 km et une consommation de 12,7 kWh/100 km.
Pour la recharge, Opel promet un plein à 80 % en 30 minutes dans une station rapide à courant continu de 100 kW. L’Astra sera en outre équipée en série d’un chargeur embarqué triphasé de 11 kW.
"Avec les versions 100 % électriques de la cinq portes et du break, les clients bénéficieront d’une voiture conjuguant praticité et confort, et offrant surtout un grand plaisir de conduite mais sans émission", déclare Florian Huettl, le PDG d’Opel. Et d’indiquer que "la nouvelle Opel Astra Electric est une étape importante sur la voie qui nous conduira à devenir une marque 100 % électrique en Europe."
A lire aussi : Opel passe le cap des 75 millions de voitures produites
Le passage à l’électrique de l’Astra n’implique pas de réels changements, tant sur le plan esthétique qu’au niveau des équipements. Notons toutefois que le volume de coffre de la version Sports Tourer perd en capacité, tombant à 516 litres. Il s’élève à 608 litres sur les versions déjà au catalogue.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.