S'abonner
Constructeurs

Nouvelle philosophie pour Toyota

Publié le 24 octobre 2008

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Avec son Toyota Optimal Drive, la marque nippone s'engage à étendre ses innovations technologiques et environnementales à tous ses modèles, sans exception.Il y avait trois premières mondiales chez Toyota....
...La 3e génération de l'Avensis, exclusivement produite en Europe, développée par le centre R&D de Bruxelles. L'IQ, seule concurrente frontale de la Smart. Et enfin le SUV Urban Cruiser. Andrea Formica, senior vice-president de Toyota Motor Europe, a déjà promis sur le marché européen 13 autres lancements au cours des 12 prochains mois (6 nouveautés ou nouvelles générations et 7 facelift). Il a également rappelé l'engagement de la marque dans le processus d'optimisation de ses moteurs et boîtes de vitesses (Toyota Optimal Drive), sans altération de la puissance des véhicules ou du plaisir de conduite. Cet engagement sera "applicable à chaque modèle, a-t-il indiqué, de toutes nos gammes". Objectif principal : réduire les émissions de CO2. Le pionnier de la technologie hybride s'est également lancé dans la voie de l'hybride électrique. Un partenariat a été conclu l'an passé avec EDF afin de tester l'autonomie des véhicules sur une infrastructure routière adaptée. L'opération vient juste d'être dupliquée au Royaume-Uni (toujours avec EDF).

3 modèles, 3 réponses

Revenant sur les premières mondiales de la marque, Andrea Formica a estimé que la 3e génération de l'Avensis devrait être vendue à 115 000 unités en Europe, en incluant la Russie. Le modèle sera commercialisé dès janvier prochain, en même temps que l'IQ. La citadine devrait atteindre les 80 000 unités vendues.

"En 2015, 70 % de la population européenne vivra en zone urbaine indique Andrea Formica. L'IQ répond donc parfaitement à la problématique de congestion des centres villes. C'est une petite voiture, flexible, sécurisante et peu polluante (99 g/km d'émissions de CO2)". Enfin, le Urban Cruiser devra attendre mai 2009 pour s'élancer sur les routes européennes. Le modèle répond au nouveau style de conducteur urbain dont les exigences sont nombreuses : un véhicule doté d'une forte personnalité, peu encombrant, économe en carburant et en émissions de CO2. "La version 1.4 D-4D à transmission intégrale n'émet que 133 g/km de CO2", lance alors le président. "L'Urban Cruiser est une autre solution proposée par Toyota pour la mobilité urbaine". Toyota espère en vendre au moins 30 000.

Photo : Toyota présentait en premières mondiales, l'Avensis (1), l'IQ (2) et l'Urban Cruiser (3).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle