Les usines Mazda reviendront à la normale en août
La fin du mois de juillet marque la levée des mesures spécifiques dans les usines de Mazda. La filiale européenne du constructeur japonais a fait savoir, le 22 juillet 2020, que le groupe a décidé de réinstaurer son organisation habituelle sur les sites de production domestique, mexicain et thaïlandais, à compter du mois d'août.
Une décision qui intervient alors que la plupart des distributeurs de Mazda dans le monde, et notamment en Europe, ont repris leurs activités. Cependant, le groupe continuera de surveiller l'évolution de l'épidémie pour adopter des stratégies locales, en fonction de la situation. Lors des mois qui ont précédé le confinement généralisé, Mazda produisait autour de 100 000 unités par mois, à travers le monde.
Après un mois de juin 2020 en repli de 42,4 % par rapport à 2019, à 9 753 immatriculations de VN, à travers l'Europe, Mazda accuse particulièrement le coup de la crise sanitaire. A la fin du semestre, selon l'ACEA, ses ventes en concessions européennes s'établissent à 47 408 unités, soit un volume en chute de 51,9 %, en comparaison à 2019. Rares sont les marques représentatives de la zone à enregistrer une telle perte de terrain sur la période.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.