S'abonner
Constructeurs

Le TUV rend son rapport

Publié le 27 novembre 2015

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
L'organisme chargé du contrôle technique en Allemagne vient de dévoiler le classement des véhicules les plus fiables. Les marques allemandes et Toyota y figurent en bonne place.
L'organisme chargé du contrôle technique en Allemagne vient de dévoiler le classement des véhicules les plus fiables. Les marques allemandes et Toyota y figurent en bonne place.

Le 6 novembre dernier, le TUV, l'organisme chargé du contrôle technique en Allemagne, a rendu son verdict. Avec le concours de nos confrères d'Auto Bild, le TUV a analysé neuf millions de contrôles techniques effectués sur 233 modèles différents.

Toyota revient dans un communiqué sur ce classement où quatorze de ses modèles sont classés dans les différents Top 10 du rapport et même à sept reprises dans le Top 5 de différentes tranches d'âge. Parmi ces modèles, la Prius se classe deuxième des véhicules de six à sept ans et de huit à neuf ans. L’Auris et la Yaris s’adjugent respectivement les cinquième et sixième places chez les véhicules de six à sept ans, tandis que le groupe des huit à neuf ans confirme la tendance avec le Corolla Verso classé quatrième, le RAV4 sixième, la Yaris septième et la Corolla dixième.

Pour les véhicules plus âgés, dans la tranche de dix à onze ans, Toyota place cinq modèles parmi les sept premiers avec le RAV4 et le Corolla Verso sur les deuxième et troisième marches du podium. Ils sont suivis de près par l’Avensis en quatrième position, puis la Corolla et la Yaris classées sixième et septième. Enfin, la Yaris se classe également neuvième dans la catégorie des deux à trois ans.

Cela étant, Toyota est effectivement bien classée, mais les premières marches du podium sont quasi exclusivement réservées à des modèles allemands. Ainsi, dans la tranche deux à trois ans, Mercedes truste le podium avec ses Classe B, GLK et SLK. Audi et BMW prennent leur revanche dans la tranche quatre à cinq ans avec l'A1, le Z4 et le Q5 couronnés. Chez les "vieilles", les autos de huit à neuf ans, l'hégémonie allemande est remise en cause par des modèles japonais. En effet, bien que la Porsche 911 demeure la plus fiable, la Toyota Prius et la Mazda MX-5 complètent le podium. L'icône de Stuttgart reste en tête dans la catégorie dix à onze ans, suivie par le Corolla Verso et le RAV4.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle