Le Renault Arkana veut rester dans le coup
Renault a retrouvé des couleurs grâce au renouvellement de son catalogue sur le segment C. Un retour aux affaires qui doit beaucoup à l’Arkana, premier de cordée de cette refonte de gamme. Il a depuis été suivi par la Mégane E-Tech Electric, l’Austral et dernièrement par l’Espace.
Ce C-SUV coupé s’est vendu à 163 000 exemplaires depuis son arrivée en Europe en octobre 2020. Un succès qui reste d’actualité puisque 15 801 unités ont été mises à la route en France au cours du premier semestre 2023. L’Austral fait à peine mieux avec 16 459 immatriculations.
A lire aussi : Renault dévoile son Rafale
Renault entend bien maintenir l’Arkana à un tel niveau sur la durée. C’est dans cette optique que la marque au losange procède à une légère mise à jour de son produit d’entrée de gamme sur le segment C.
Au niveau esthétique, les changements sont assez peu perceptibles. Outre l’entrée en lice du nouveau logo Renault, on constate surtout que la grille de calandre évolue ainsi que les feux arrière, qui bénéficient d’un traitement fumé.
Finition Esprit Alpine
Sur le plan mécanique, Renault mise toujours sur la motorisation phare, l’E-Tech full hybrid de 145 ch. Celle-ci associe un moteur 1,6 l essence de 94 ch, deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. Un dispositif technique qui a fait ses preuves, d’autant plus que l’homologation à 105 g/km de CO2 place l’Arkana en très bonne position sur le marché.
A lire aussi : Renault Espace : vivre avec son temps
Finalement, les évolutions majeures concernent la structure de gamme. Le SUV coupé est à présent décliné en finition Esprit Alpine. Cela se traduit par quelques éléments esthétiques spécifiques, tant à l’extérieur qu’à bord du véhicule. Sous cette finition haut de gamme, Renault propose à présent les niveaux Evolution et Techno.
Les commandes de cet Arkana repoudré seront ouvertes dans le courant de l’été 2023.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.