Le Fiat Scudo est de retour !
De vieilles connaissances s’apprêtent à faire leur retour sur le marché. Fiat Professional relance les appellations Scudo et Ulysse, mettant ainsi un terme à la parenthèse Talento. Un changement de nom qui coïncide avec l’arrivée chez le constructeur italien de la nouvelle génération du fourgon intermédiaire et de son équivalent destiné au transport de personnes (6 à 9 places).
Ces deux produits estampillés Stellantis seront logiquement produits sur la même plateforme EMP2 que les propositions existantes du groupe. Le Scudo et l’Ulysse seront ainsi des versions rebadgées des Peugeot Expert/Traveller, Citroën Jumpy/SpaceTourer et Opel Vivaro/Zafira Life. Une bonne nouvelle pour l’usine française de Hordain (59) qui récupère la production de deux produits supplémentaires.
Déclinaisons électriques
Fiat Professional accède de son côté à un éventail de propositions qui lui faisaient défaut. Le Scudo et l’Ulysse seront par exemple déclinés en versions 100 % électriques, en plus des versions thermiques en transmission manuelle ou automatique. La déclinaison utilitaire léger bénéficiera pour sa part de trois configurations (Van, Combi et plancher cabine) tout en étant disponible en trois longueurs. Les détails des gammes seront dévoilés prochainement par la marque.
A lire aussi : Stellantis vise 2 000 utilitaires à hydrogène
Les commandes du Fiat Professional Scudo seront ouvertes dans les principaux pays entre la fin de cette année 2021 et le début de l'année prochaine, tandis que le Fiat Ulysse sera disponible au premier trimestre 2022.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.