L’E-Ducato amorce la production des grands fourgons électriques Stellantis
Fiat Professional lance officiellement la production de l’E-Ducato, son grand fourgon entièrement électrique. Celui-ci est produit dans l’usine d’Atessa, en Italie. Une production qui initie celle de la nouvelle génération de grands fourgons électriques Stellantis. Pour rappel, l’usine d’Atessa est l’ancienne usine SevelSUD, créée en 1979 comme coentreprise entre PSA Peugeot Citroën et Fiat. L’E-Ducato est équipé d’une batterie de 110 kWh permettant au VUL d’atteindre les 420 km d'autonomie en cycle WLTP.
L’usine, qui a débuté sa production en 1981 près de Chieti, possède une surface de 1,2 million de mètres carrés. Il s’agit de l’usine la plus grande d’Europe pour l’industrialisation de véhicules utilitaires légers. Elle est dotée d’une capacité de production pouvant atteindre les 1 200 véhicules par jour. 80 % de sa production est exportée vers 75 pays.
Le succès du Ducato en Europe
Fiat Professional profite de cette annonce pour partager les chiffres des ventes de Ducato. Selon Statnet, le Ducato possède une part de marché de 11,2 % sur le segment des grands utilitaires en Europe. Il est le VUL le plus vendu en Italie et détient une part de marché de 24 % dans la grande botte. En France, le Ducato se classe deuxième de son segment, en tête des véhicules Stellantis. Ailleurs en Europe, il est deuxième en Pologne et en Espagne et troisième au Portugal.
Au niveau des véhicules de loisir, il voit sa part de marché croître de cinq points par rapport à 2023. Fiat Professional précise que 70 % des véhicules de loisir mis à la route en Europe ont une base du Ducato. Au global, Stellantis possède une part de marché de 38,6 %. Le Fiat Ducato est dans le top 10 des véhicules utilitaires les plus vendus en France, avec une hausse de ses volumes de 21 % par rapport à 2023.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.