S'abonner
Constructeurs

L’actualité automobile de la semaine...

Publié le 9 avril 2015

Par Gredy Raffin
6 min de lecture
...du 23 au 27 mars
...du 23 au 27 mars

MONDE / MOBILITÉ

Le nombre de stations à hydrogène a augmenté de 10 % en 2014
Le nombre de stations à hydrogène installées dans le monde a augmenté de 10 % en 2014, passant de 167 à 184. Seules 74 de ces stations de recharge pour véhicules à piles à combustible sont accessibles au public (dont 17 en Allemagne). Par ailleurs, la construction de 129 nouvelles stations à hydrogène est en projet. Ainsi, 55 nouvelles stations devraient être installées en Amérique du Nord, 2 en Amérique du Sud, 1 en Australie, 18 en Asie et 53 en Europe (dont 34 en Allemagne).
> Automobilwoche
 

ÉTATS-UNIS / ÉQUIPEMENTIERS

Prêt de 259 millions de dollars pour Alcoa
Le Département de l’Energie des Etats-Unis a accepté d’octroyer un prêt de 259 millions de dollars à Alcoa en vue d’accroître ses capacités de production d’aluminium pour l’automobile dans son usine du Tennessee.
> Automotive News

ÉTATS-UNIS / ÉTUDE

Le VN 2013 consommait moins
Selon les chiffres de l’EPA (Agence américaine pour la protection de l’environnement), les véhicules neufs vendus aux Etats-Unis en 2013 affichaient une consommation moyenne de 9,8 l aux 100 km, soit 0,4 l aux 100 km de moins qu’en 2012. Aux Etats-Unis, les objectifs de réduction de la consommation visent une consommation moyenne de 4,4 l aux 100 km d’ici à 2025.
> Automotive News
 

MEXIQUE / CONSTRUCTEURS

La Chevrolet Cruze au Mexique
General Motors a annoncé le 23 mars qu’il produirait la prochaine génération de la Chevrolet Cruze dans son usine de Coahuila (Mexique). Le groupe investira pour cela 350 millions de dollars. La Chevrolet Cruze sera également assemblée dans l’usine de Lordstown (Ohio), où est produite l’actuelle génération.
> Automotive News

MEXIQUE / CONSTRUCTEURS

Toyota pense ouvrir une usine
Le conseil d’administration de Toyota pourrait mettre fin au gel des projets d’expansion et donner son feu vert à la construction de la première usine du groupe au Mexique, selon l’agence Reuters. Elle nécessiterait un investissement de plus d’un milliard de dollars (924 millions d’euros) et produirait des Corolla à partir de 2019.
> Les Echos
 

ALLEMAGNE / ÉQUIPEMENTIERS

Matières premières : ­Continental parie sur des prix bas
Continental table sur des prix des matières premières maintenus à un niveau bas en 2015, ce qui devrait engendrer des effets positifs sur son bilan financier de 50 millions de dollars. Continental estime que le cours du caoutchouc devrait s’établir à environ 1,75 dollar/kg en moyenne, et celui du pétrole brut en retrait de 10 dollars/baril par rapport à 2014.
> Automobilwoche

ALLEMAGNE / CONSTRUCTEURS

BMW en faveur du TTIP
L’Allemand a affirmé son soutien au Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP). “J’y vois un potentiel énorme”, a souligné Klaus Draeger, responsable des achats du groupe munichois, expliquant qu’il permettrait l’adoption de normes communes en Europe et aux Etats-Unis, et donc la réduction des coûts de production et de développement de certaines pièces. Les Etats-Unis et l’Union européenne sont en discussions concernant le TTIP depuis février 2013.
> Automobilwoche
 

ESPAGNE / MARCHÉ

Le crédit auto a progressé en 2014
L’Association nationale des établissements financiers de crédit (Asnef) indique que le crédit destiné à l’achat de voitures neuves a progressé de 20,4 % l’an dernier, à 5,6 milliards d’euros, tandis que les sommes destinées à financer l’achat de modèles d’occasion ont augmenté de 9,5 %, à 1,1 milliard.
> Elmundo.es
 

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE / CONSTRUCTEURS

Skoda va agrandir Kvasiny
Skoda va agrandir son usine de Kvasiny pour porter ses capacités de production à 280 000 unités par an d’ici à trois ans (contre 160 000 ex./an actuellement). Ce projet représente un investissement de 260 millions d’euros de la part de Skoda, complété par 70 millions d’euros de subventions gouvernementales.
> Automobilwoche
 

CHINE / DISTRIBUTION

Hyundai et Kia progressent
Les deux marques vont étendre leur réseau de distribution en Chine, afin d’asseoir leur présence. Ainsi, Hyundai ouvrira 80 concessions pour un total de 1 000 sites d’ici à la fin de l’année. Kia table sur 885 points de vente, contre 785 à ce jour.
> Yonhap

CHINE / CONSTRUCTEURS

Nouveau bloc pour Shanghai GM à Wuhan
La coentreprise Shanghai General Motors va produire un nouveau moteur de 1,0 l dans son usine de Wuhan, à un rythme de 300 000 unités par an. La coentreprise aurait investi 1,91 milliard de yuans (284 millions d’euros) dans le projet.
> Gasgoo.com
 

CORÉE DU SUD / ÉQUIPEMENTIERS

Denso et NGK Spark Plugs à l’amende
Les deux Japonais font partie des équipementiers sanctionnés par les autorités de la concurrence sud-coréenne. Denso et sa division sud-coréenne devront ainsi verser 1,36 milliard de wons (1,14 million d’euros), tandis que NGK Spark Plugs et sa filiale en Corée du Sud devront payer un montant de 1,513 milliard de wons (1,26 million d’euros). Enfin, l’entreprise locale Yura Tech devra s’acquitter d’une amende de 629 millions de wons (525 730 euros).
> Automotive News

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle