S'abonner
Constructeurs

L’actualité automobile de la semaine...

Publié le 21 avril 2015

Par Gredy Raffin
6 min de lecture
Du 6 au 10 avril...
Du 6 au 10 avril...

ÉTATS-UNIS / R&D

La Delphi Car a achevé son périple
La voiture autonome de Delphi, partie de San Francisco le 22 mars, a rallié New York en neuf jours. A travers 15 Etats, elle a parcouru près de 5 470 kilomètres, dont 99 % en mode entièrement automatique, a indiqué l’équipementier.
> Detroit News

ÉTATS-UNIS / PRODUCTION

Chevrolet Volt début mai
General Motors anticipera la fin de la production de la Chevrolet Volt, afin de réduire les stocks avant la mise en fabrication de la deuxième génération du modèle à la fin de l’été. La Volt a plongé de 48 % au premier trimestre (à 1 874 unités) et les stocks représentent l’équivalent de 200 jours de ventes, a indiqué une porte-parole du constructeur.
> Wall Street Journal
 

BRÉSIL / PRODUCTION

Fiat Betim suspend son activité
Fiat a indiqué avoir stoppé les machines dans son usine de Betim, du 1er au 6 avril, en raison d’une faible demande. Près de 16 000 salariés étaient concernés. Le président du syndicat de l’usine a fait savoir que le site produisait environ 2 000 voitures par jour actuellement, contre un pic de 3 400 il y a quelques années, et disposait de stocks couvrant quarante jours de ventes.
> Automotive News Europe

BRÉSIL / PRODUCTION

Recul de 7 % en mars
La production de véhicules au Brésil (voitures, utilitaires légers et véhicules de fort tonnage) a diminué de 7 % en mars, à 253 622 unités, et de 16,2 % sur les trois premiers mois de l’année, à 663 099 unités, a annoncé l’Anfavea (Association des constructeurs).
> Jornal Do Brasil
 

ESPAGNE / SOCIAL

Opel Saragosse va rajeunir ses effectifs
Plus de 25 % du personnel actuel de l’usine de Saragosse va être remplacé dans les quatre ans à venir. Sur cette période, Opel va en échange embaucher plus de 1 400 salariés, dans le cadre d’un accord passé avec l’Inaem (Institut pour l’emploi de l’Aragon).
> Autostratinternational
 

ITALIE / CONSTRUCTEURS

FCA va produire deux ­nouveaux moteurs Alfa
Fiat Chrysler a fait savoir que deux nouveaux moteurs hautes performances, destinés à la gamme Alfa Romeo, seraient fabriqués en Italie, dans l’usine de Termoli. Il y aura un bloc 2 l 4 cylindres pour la berline moyenne d’Alfa (2016) et un V6 de 480 ch issu de chez Ferrari. Ce projet va nécessiter plus de 500 millions d’euros d’investissements sur le site de Termoli.
> Automotive News
 

PAYS-BAS / ÉQUIPEMENTIERS

Eclairage : Philips cédera 80,1 % à un Chinois
Philips va céder 80,1 % des parts de son activité d’éclairage automobile, Lumileds, à un consortium chinois emmené par Go Scale Capital. Philips conservera les 19,9 % restants du capital de Lumileds. La transaction atteindrait un montant de 3 milliards d’euros (20,23 milliards de yuans)
> Xinhua News
 

RÉP. TCHÈQUE / SOCIAL

Menace de grève chez Skoda
Les syndicats représentant les ouvriers de Skoda ont rejeté une offre salariale de la direction et menacé de recourir à la grève pour appuyer leurs revendications. Les employés de la filiale tchèque du groupe Volkswagen pourraient dans un premier temps cesser le travail pendant une heure à partir du 15 avril.
> Automotive News Europe
 

RUSSIE / CONSTRUCTEURS

Daimler : décision fin mai
Daimler se décidera fin mai sur une éventuelle implantation d’une usine en Russie, dès cet hiver, pour une production dès 2017 (jusqu’à 5 modèles). Le groupe hésiterait entre Saint-Pétersbourg, Kazan et la région de Sverdlovsk.
> Autostratinternational
 

IRAN / CONSTRUCTEURS

Les chiffres d’Iran Khodro
En 2014, Iran Khodro a produit 600 661 voitures particulières et pick-up, en hausse de 65 %, dont 149 645 Peugeot Parts, 117 330 Peugeot 405, 103 947 Peugeot 206, 96 761 Samand, 90 343 pick-up Bardo, 25 353 Runna, 10 017 Tondar, 6 438 Dena, 743 Suzuki Grand Vitara et 84 Arisan.
> Autostratinternational
 

CHINE / CONSTRUCTEURS

Hyundai Motor Group passe la barre des 10 millions
Le groupe a vendu 10 millions de véhicules, en Chine, sous les marques Hyundai et Kia, depuis qu’il a fait son entrée sur ce marché il y a treize ans. 6,55 millions de Hyundai et 3,45 millions de Kia.
> Chosun Ilbo

CHINE / CONSTRUCTEURS

Mazda progresse de 4 % en mars
Mazda a augmenté de 4 % ses ventes en Chine au mois de mars, à 18 107 unités, portant le volume pour le premier trimestre 2015 à 58 636 unités, en hausse de 7 %. Mazda a notamment bénéficié du succès de ses modèles CX-5, Mazda6 et Mazda3.
> Automotive News Chine
 

CORÉE DU SUD / ÉQUIPEMENTIERS

Fusion de Hyundai Steel et Hyundai Hysco
Hyundai Steel, le deuxième aciériste coréen, propriété de Hyundai Motor Group, a annoncé son projet de rachat de la société sœur, Hyundai Hysco. Cela permettra une diversification du portefeuille de produits et l’entrée dans le Top 10 mondial des producteurs d’acier. Sous réserve du feu vert des actionnaires et des Autorités de la concurrence, l’affaire sera bouclée au 1er juillet prochain.
> Korea Herald
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle