S'abonner
Constructeurs

L’actualité automobile de la semaine...

Publié le 18 mars 2014

Par Gredy Raffin
6 min de lecture
...du 3 au 7 mars
...du 3 au 7 mars

MONDE / CONSTRUCTEURS

Daimler projette de construire une usine en ALENA
Dieter Zetsche, président de Daimler, a laissé entendre qu’il envisageait la construction d’une usine supplémentaire pour faire face à une hausse de la demande que le constructeur ne parvient pas à satisfaire dans des délais raisonnables faute de capacités de production suffisantes. L’éventuelle future usine nord-américaine pourrait produire des modèles compacts et à propulsion.
> Automobilwoche

 

ETATS-UNIS / CONSTRUCTEURS

Tesla a levé 2 milliards de dollars
La marque californienne a levé cette somme grâce à une émission d’actions ordinaires et d’obligations convertibles. Cela afin d’assainir ses finances, alors que se prépare la construction de son usine de batteries. A l’origine, Tesla comptait lever 830 millions de dollars avec cette émission.
> Korea Herald

 

EUROPE / EQUIPEMENTIERS

La BEI accorde un prêt à Johnson Controls
Ce sont plus de 220 millions d’euros que la Banque Européenne d’Investissement (BEI) a accordés à Johnson Controls en vue de développer des sièges plus légers et plus respectueux de l’environnement, tout en conservant des standards élevés en termes de sécurité, mais également de financer la formation professionnelle de plus de 240 jeunes.
> Automobilwoche

 

ALLEMAGNE / EQUIPEMENTIERS

Bosch révèle ses ambitions dans les services connectés
Plusieurs milliards d’euros, c’est ce que Bosch estime pouvoir réaliser en chiffre d’affaires dans les services liés à la voiture connectée d’ici six à huit ans, a indiqué Wolf-Henning Scheider, président. Il cite notamment l’appel d’urgence automatique (e-Call), le paiement automatisé des bornes de recharge et les aides au stationnement. Sur le seul segment des systèmes d’aide à la conduite, Bosch compte réaliser un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros d’ici à 2016.
> Handelsblatt

ALLEMAGNE / CONSTRUCTEURS

Volkswagen suspend son véhicule à bas coûts
Faute de réussir à réaliser ses objectifs de coûts pour le modèle, Volkswagen s’est vu contraint de mettre en pause le développement de son véhicule à bas coûts, a déclaré Heinz-Jakob Neusser, responsable du développement de la marque allemande. Volkswagen serait pour l’heure dans l’impossibilité de vendre le véhicule entre 6 000 et 8 000 euros, malgré une production en Chine. “Il était illogique d’approuver un véhicule qui ne respectait pas nos objectifs”, a souligné le responsable.
> Automotive News Europe

 

ITALIE / CONSTRUCTEURS

Groupe Fiat : le roadster sera Fiat ou Abarth
Non, Alfa Romeo n’y aura finalement pas droit. Le roadster deux places basé sur la Mazda MX-5 que le groupe Fiat doit commercialiser début 2015 devrait arborer la marque Fiat ou Abarth. Fiat révélera les détails de son plan produits au mois de mai.
> Automotive News Europe

 

ROYAUME-UNI / CONSTRUCTEURS

Geely reprend Emerald
Geely a racheté le constructeur britannique de VE, afin de produire des taxis électriques. Si le montant de la transaction n’a pas été communiqué, le Chinois se serait engagé à investir 200 millions de dollars d’ici à 2018 pour enrichir la gamme. Emerald compte déjà deux prototypes de VUL électrique à produire dans une usine du Missouri, en collaboration avec Geely.
> Automotive News China

 

CHINE / CONSTRUCTEURS

Un centre de design Geely à Shanghai ?
Geely pourrait ouvrir un centre de design à Shanghai au troisième trimestre. Celui-ci serait installé dans les locaux qui avaient servi de pavillon pour l’Amérique centrale lors de l’Exposition universelle de Shanghai en 2010.
> Automotive News China
 

CHINE / CONSTRUCTEURS

EcoMotors et FAW en coentreprise
Plus précisément c’est First Auto Works Jingye Engine Company qui s’est associé à EcoMotors, le fabricant américain de moteurs. Baptisée “BEM Shanxi Co”, la société conjointe produira un nouveau moteur développé par EcoMotors dans la province chinoise de Shanxi. La filiale de FAW investira plus de 200 millions de dollars.
> Automotive News

 

COREE DU SUD / EQUIPEMENTIERS

Samsung en tractation avec BMW et Volkswagen
Les discussions portent sur la fourniture de Drive Link, l’application de connectivité dédiée à l’automobile de Samsung, qui devrait être dévoilée cette année. Elle pourrait ainsi équiper de futurs concepts et véhicules des deux constructeurs, en tant qu’interface utilisateur (dont un système de reconnaissance vocale).
> Korea Herald

COREE DU SUD / CONSTRUCTEURS

Les 5 Coréens ont progressé en février
Les ventes mondiales de Hyundai, Kia, GM Korea, Renault Samsung et SsangYong ont augmenté de 5,8 % en février, à 689 100 unités, dont 107 004 unités sur le marché coréen (+ 8,3 %) et 582 096 unités à l’exportation (+ 5,3 %).
> Xinhua News

INDE / CONSTRUCTEURS

Chery va vendre à Tata
Le Chinois et l’Indien, associés en coentreprise, ont trouvé un accord portant sur la vente d’anciens modèles et plateformes. Les modèles concernés par cette cession sont les petites citadines QQ, A1 et M1, ainsi que la berline compacte A3. Avec le montant de cette vente, Chery espère alléger sa dette.
> Automotive News China

 

AUSTRALIE / CONSTRUCTEURS

GM : l’Australie pour compenser l’Europe
Afin de compenser la baisse de production dans ses usines coréennes après l’arrêt de la marque Chevrolet en Europe, General Motors envisage d’augmenter les exportations de ses véhicules produits en Corée vers l’Australie. Selon les estimations, la baisse des ventes en Europe devrait être équivalente au volume que GM devrait avoir besoin d’exporter. Sergio Rocha, président de GM Korea, juge que le retrait de Chevrolet en Europe devrait coûter à la division coréenne 15 à 20 % de son volume de production.
> Automotive News

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle