S'abonner
Constructeurs

L’actualité automobile de la semaine...

Publié le 14 mai 2014

Par Gredy Raffin
6 min de lecture
...du 28 avril au 2 mai
...du 28 avril au 2 mai

ÉTATS-UNIS / CONSTRUCTEURS

Ford : 12 000 salariés d’ici 2015
C’est le volume de nouvelles embauches que pourrait réaliser Ford. Initialement, le constructeur tablait sur 12 000 recrues dans le cadre de son contrat avec le syndicat UAW. En effet, Ford a indiqué que son activité avait repris plus rapidement qu’il ne l’avait prévu en 2011. A la fin de 2013, Ford employait 84 000 personnes, contre 75 000 à la fin de 2011.
> Automotive News

ÉTATS-UNIS / CONSTRUCTEURS

General Motors investit à Pontiac
Le groupe a annoncé l’établissement d’un nouveau site à Pontiac. Il sera dédié à la conception et au développement de moteurs pour la compétition. Le site sera également doté d’un laboratoire pour des prototypes de moteurs électriques, ainsi que d’un centre où seront développées et testées des boîtes de vitesses.
> Detroit News
 

MEXIQUE / ÉQUIPEMENTIERS

Magna s’installe à Ramos Arizpe
La ville accueillera la nouvelle usine dans laquelle Magna a investi 75 millions de dollars pour la production des transmissions à quatre roues motrices destinées à Audi. Le site devrait être opérationnel en 2016 et permettra la création de 230 emplois. Magna dispose déjà de deux usines à Ramos Arizpe, où il emploie plus de 1 400 personnes.
> Automotive News
 

ALLEMAGNE / CONSTRUCTEURS

Utilitaires : Opel voit grand
Opel veut accroître de 80 % ses ventes de véhicules utilitaires légers (Combo, Vivaro et Movano) d’ici à 2022. Cela représente un objectif de ventes d’environ 150 000 unités, contre 83 000 unités écoulées en 2013, a précisé Peter Christian Küspert, responsable des ventes d’Opel. Au premier trimestre, Opel/Vauxhall s’est octroyé une pénétration de 3,6 % sur le marché européen des véhicules utilitaires (+ 0,1 point).
> Handelsblatt

ALLEMAGNE / ÉQUIPEMENTIERS

Continental féminisé à 20 %
A l’origine, l’équipementier s’était fixé pour objectif d’atteindre un taux de féminisation de 15 % en 2014 au sein de son conseil de surveillance. Or, il s’avère que sur les vingt membres que compte le conseil, quatre sièges sont occupés par des femmes.
> Automobilwoche
 

ESPAGNE / CONSTRUCTEURS

Projet d’Observatoire Industriel
Le ministère de l’Industrie a proposé de rétablir les Observatoires Industriels du secteur automobile, supprimés en 2011. Le projet porterait sur un seul Observatoire, regroupant les constructeurs (Anfac) et les équipementiers (Sernauto), sous l’égide du ministère.
> Tribuna de Automocion

ESPAGNE / CONSTRUCTEURS

Seat révise les rythmes de l’Audi Q3
Seat, qui est en charge de la production des Audi Q3 à Martorell, a revu à la hausse ses prévisions de production pour la ligne d’assemblage et table désormais sur un volume de 109 000 unités cette année, au lieu des 96 000 initialement annoncées. Le constructeur maintiendra ainsi une troisième équipe sur la ligne (550 personnes) jusqu’à la fin de 2014 et non jusque fin septembre.
> Tribuna de Automocion
 

ROYAUME-UNI / PRODUITS

Porsche réserve un Macan à 4 cylindres
Alors que tous les autres marchés européens auront une motorisation V6, le Royaume-Uni sera le seul au sein duquel Porsche commercialisera une version du Macan dotée d’un moteur à 4 cylindres. En effet, la totalité des Macan à conduite à gauche avec un moteur 4 cylindres sont destinés au marché chinois, où la demande pour cette version spécifique demeure très forte.
> Automotive News Europe
 

CHINE / ÉQUIPEMENTIERS

La Chine est devenue le plus gros marché de Valeo
La Chine a supplanté la France pour devenir le plus gros marché de Valeo. L’équipementier y a réalisé un chiffre d’affaires de 290 millions d’euros au premier trimestre, en hausse de 35 %. Edouard de Pirey, président de Valeo Chine, estime que les ventes du groupe dans le pays doubleront tous les quatre ans. Pour soutenir cette croissance rapide, Valeo investira un milliard d’euros en Chine chaque année.
> Automotive News China

CHINE / PRODUITS

Volkswagen lancera 10 véhicules verts
Le groupe Volkswagen prépare une offensive afin de renforcer sa présence sur le marché chinois. Ainsi, 10 véhicules électriques et hybrides rechargeables sortiront en Chine d’ici à 2018, à commencer par la Porsche Panamera S E-Hybrid et les Volkswagen e-Up! et e-Golf. Suivront, l’an prochain, l’Audi A3 e-tron et la Volkswagen Golf GTE. Plus tard un modèle hybride rechargeable de la marque Bentley pourrait sortir également.
> Automotive News China
 

INDE / PRODUITS

Trois Fiat à venir
Fiat va lancer trois nouveaux véhicules en Inde d’ici à la fin de l’année, dont la Nouvelle Punto, l’Abarth 500 et le tout-terrain Avventura. Le constructeur va en outre étoffer son réseau, qui devrait totaliser 150 points de ventes fin décembre 2014.
> Economic Times
 

JAPON / PRODUITS

Lexus prépare un crossover à sept places
Lexus préparerait un crossover à sept places. Il intégrerait la gamme en 2016 ou 2017. Il pourrait s’agir soit d’un véhicule entièrement nouveau, soit de la prochaine génération du RX 350, initialement attendue en 2015, avec une rangée supplémentaire. Le véhicule, dont le groupe Toyota compte écouler quelque 35 000 unités par an, serait commercialisé sous l’appellation TX.
> Automotive News
 

OCÉANIE / CONSTRUCTEURS

Opel revient en Australie et en Nouvelle-Zélande
Deux ans après s’être retirée de ces marchés, la marque annonce la reprise de ses activités de distribution en 2015. Toutefois, elle commercialisera à l’avenir ses modèles sous le badge Holden. Il exportera des variantes des modèles Astra, Cascada et Insignia. Opel n’a pas communiqué d’objectifs de ventes sur ces deux marchés.
> Automobilwoche

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle