S'abonner
Constructeurs

La tête dans la Toile

Publié le 4 février 2015

Par Romain Baly
4 min de lecture
Petit tour des réseaux sociaux...

FACEBOOK

Le monde de l’auto est Charlie

➜ Le refus de l’inacceptable. Après les attentats qui ont touché la France entre les 7 et 9 janvier derniers, faisant 17 victimes, les acteurs de la sphère automobile ont été nombreux à manifester leur soutien sur Facebook comme sur Twitter derrière le hashtag #JeSuisCharlie. Pendant que BMW faisait part de sa “plus profonde tristesse” et que Traqueur s’associait “à la douleur des familles des victimes”, Romain Grosjean exprimait sa gratitude à l’égard des participants de la marche républicaine.

➜ Ford, tout en muscle à Detroit. Originaire de la ville du Michigan, la marque américaine a profité du salon de Detroit (qui se tient jusqu’au 25 janvier) pour présenter sa nouvelle GT, l’un des douze modèles hautes performances qui sera lancé d’ici 2020. Bientôt disponible dans le monde entier, la mythique sportive se voit dorénavant dotée d’un moteur V6 EcoBoost de plus de 600 chevaux ! Figurent également sur le stand de Ford une Mustang Shelby GT350 R et un pick-up F150 SVT Raptor destinés, quant à eux, au seul marché local.

➜ Le passage piéton pour les “gamers”. Créé par la société allemande Urban Invention, l’ActiWait est un boîtier installé de chaque côté d’un passage piéton permettant d’affronter une autre personne au jeu Pong, le temps que le feu passe au vert, et de partager le résultat sur les réseaux sociaux. Encore en phase de tests, Urban Invention souhaite pouvoir déployer son ActiWait à grande échelle, et vient donc de lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour tenter de récolter 35 000 euros.


YOUTUBE

➜ Le F-Pace en approche. Jusqu’alors absent du segment des crossovers, Jaguar lancera très prochainement son F-Pace. Basé sur le concept C-X17, celui-ci sera commercialisé en 2016 tout en étant produit à Solihull, dans la même usine que les Range Rover, Discovery et Defender de Land Rover. Sans attendre, la marque britannique a publié son premier teasing, qui suggère plus qu’il ne dévoile le futur SUV de la marque britannique.

➜ La guerre des voisins. Pour promouvoir sa nouvelle offre commerciale Easy Pack, Renault diffuse depuis quelques jours un nouveau spot télévisuel mettant à mal les relations de voisinage. Derrière le slogan “Il n’a jamais été aussi facile de s’offrir une Renault”, la marque au losange propose d’acheter l’un de ses modèles sans apport ni condition. Une offre à laquelle certains ont déjà adhéré, attisant la jalousie des autres.
 

TWITTER

➜ Et de quatre pour Mini. En remportant l’édition 2015 du Dakar, le Team Mini All4 Racing rentre peu à peu dans la légende du Dakar et égale les quatre couronnes décrochées par Peugeot entre 1987 et 1990. Déjà vainqueur en 2012 et 2013 grâce à Stéphane Peterhansel, puis l’an dernier avec Nani Roma, la marque du groupe BMW l’emporte cette fois-ci grâce à Nasser Al-Attiyah. Le pilote Qatari, jusqu’alors dernier lauréat non Mini en 2011, s’impose avec plus d’une demi-heure d’avance sur Giniel De Villiers et sa Toyota Hilux alors que suivent trois autres équipages du Team All4 Racing.

➜ Les bons comptes de Mazda. Après avoir augmenté de 18 % en 2013, les ventes européennes de la marque nippone ont encore gagné dix-neuf points l’an dernier pour un total de 175 028 unités grâce au CX-5, son best-seller, écoulé à 58 000 unités, et à la nouvelle génération de la Mazda 3. Une dynamique que celle-ci devrait confirmer en 2015 grâce à l’arrivée, au printemps, du petit crossover CX-3, suivi peu après de la citadine Mazda 2 et de la quatrième génération du roadster MX-5.

➜ Infiniti, sous les flashs. Bien aidée par un catalogue de produits aux styles et aux formes soignés, la marque Premium de l’Alliance Renault-Nissan propose à tous ses fans de poster sur Instagram leurs plus beaux clichés de ses modèles via le hashtag #InfinitiEurope. En attendant le lancement de la future Q30, l’actuelle Q50, avec son regard effilé, devrait être l’une des stars de cette initiative, pour le coup peu commune dans le microcosme des marques haut de gamme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle