La tête dans la Toile
On s’était dit rendez-vous dans dix ans !
➜ Dacia prépare sa fête d’anniversaire. La marque qui a inventé les pique-niques entre clients de ses produits vient de lancer une invitation à se joindre à un événement exceptionnel en juin prochain. Le thème : célébrer la première décennie de son histoire en France.
➜ Placer un de ses produits sportifs dans un film d’action n’a rien de nouveau et BMW rappelle qu’il est passé maître en la matière. Remplacé par Aston Martin dans James Bond pour des raisons politiques, il récupère la place d’Audi dans le prochain Mission Impossible, dont il commence déjà la promotion.
YOUTUBE
➜ Le dernier test de Skoda. Au centre de la vidéo, on retrouve la Fabia dernière du nom. Concentré sur la voiture et sur une passante, l’internaute ne remarque pas que tout le décor se transforme sous ses yeux.
➜ C’était il y a quelques semaines. Audi propose de revenir en image sur un de ses événements phare : la finale de l’Audi Endurance Experience. Une épreuve de conduite qui met à l’épreuve le talent des candidats amateurs qui doivent évoluer sur la glace avec des modèles Quattro.
➜ Plein de valeurs. Tel pourrait être intitulé la nouvelle campagne de communication de Jaguar Land Rover France. Sur les réseaux sociaux, les deux marques ont été associées à l’univers du rugby, dont le groupe sera sponsor de la prochaine coupe du monde. “Dynamisme, générosité et détermination. Nous partageons des valeurs communes avec le rugby authentique”, dit le message.
➜ Cela n’a rien à voir avec la sortie du film Fast & Furious 7. Jeep suit tout simplement la tendance – bien ancrée chez Fiat désormais – de la personnalisation et le fait savoir sur Internet. Les concessionnaires auront la possibilité de proposer des stickers de tous les types pour rendre chaque véhicule unique.
➜ #EsC4pade ou la dernière campagne virale de Citroën qui invite ses fans à suivre la C4 AirCross dans ses aventures.
ACTUS DES RÉSEAUX SOCIAUX
• Twitter
Le contrat signé par IBM avec Twitter en octobre dernier, visant à intégrer les données du site dans ses outils d’analyse, a pris forme le 17 mars dernier. Cette plateforme (PaaS) permet de créer des applications d’analyse sociale, de créer des tableaux de bord d’analyse prédictive, ou encore des applications de curation ou de Data visualisation.
• LinkedIn
Le réseau social professionnel a annoncé, il y a quelques jours, la version française de Sales Navigator, soit un outil de ciblage et de prospection pour les forces de vente.
• YouTube
YouTube élargit les possibilités en marge de la publication de vidéos. Il est désormais possible d’éditer des fiches visant à promouvoir des contenus supplémentaires pendant la lecture de la vidéo. Ainsi, l’éditeur pourra proposer un lien vers le site Web associé à la vidéo, mettre en avant un produit ou tout simplement inviter à consulter d’autres vidéos ou playlists (indépendamment des suggestions faites par l’algorithme de YouTube lui-même).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.