La tête dans la Toile
Renault passion
➜ Il trône en photo de couverture sur la page d’accueil Facebook de Renault. La marque au losange a profité du Grand Prix de Monaco pour lever le voile sur le Twin’Run, un concept qui préfigure les lignes du style de la prochaine citadine de Renault. Si des albums photos mettent en avant le retour de la Bombinette, la marque a cependant investi tous les réseaux. Laurens Van Den Acker présente sur YouTube le concept, et ses choix de design liés à l’identité de Renault. Rendant hommage à la R5 Turbo comme à la Clio V6, le Twin’Run récolte à ce jour plus de 2 000 “J’aime”.
➜ Après-vente pratique. Les réseaux sociaux sont un terrain de jeu pour tous les secteurs de l’automobile, et Norauto joue la carte de l’assistance. Avec son compte Twitter @Questions_auto, le centre-auto souhaite augmenter sa présence digitale. Derrière l’écran, des experts, pour répondre à toutes les demandes, émanant de clients de l’enseigne ou non.
YouTube
➜ Vu sur Toyota Positive. Toyota souhaite “diffuser une vague d’optimisme dans notre quotidien”. Il est vrai qu’avec le manque d’ensoleillement en ce printemps, il fait bon se recharger les batteries. Et c’est d’ailleurs d’hybride rechargeable dont il est question dans cette opération. Depuis le 15 mai, sur une chaîne YouTube dédiée, Toyota propose à ses fans de déposer des idées de bonnes actions à réaliser. Les meilleures initiatives profiteront d’une Prius toute une journée, afin de mieux diffuser leur message et leur énergie positive. Lancée à Londres, et désormais à Paris, la contagion des bonnes ondes devrait trouver d’autres horizons.
➜ Vu sur MercedesBenzTV. Mercedes-Benz vous emmène dans les coulisses de sa publicité “Apparition”, présentant la nouvelle Classe A AMG. Les pilotes de F1 Nico Rosberg et Lewis Hamilton donnent leurs impressions, tandis que l’on voit tout le dispositif technique au service de ce nouveau spot. Lumières artificielles, effets spéciaux, répétitions… Mercedes lève le voile sur les coulisses du tournage.
Le pire et le meilleur
+ Opel joue la carte nostalgie. On est en 1960, loin de la campagne colorée et énergique de la petite Adam. Sur la page Facebook d’Opel France, les anciens modèles de la marque à l’éclair s’exposent sur une vingtaine de clichés, publicités d’alors. Une place, une ferme, un chalet, un port… différents modèles, dont la Rekord ou l’Olympia, prennent la pose dans tous les décors. Pas de slogans, juste des images, pour une plongée dans l’histoire d’Opel.
- Du meilleur au moins bon ! A vouloir tweeter plus vite que son ombre, le très actif compte Citroën France, dans une énième interaction avec ses fans, a posé une question. “Vous aimez la couleur menthe à l’eau de cette Citroën 2CV ?” demande le constructeur, photo à l’appui. Immédiatement reprise par un internaute, la marque aux chevrons corrige : il s’agissait en fait d’une Fiat. Un “fail” furtif, mais le Web a de la mémoire !
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.