S'abonner
Constructeurs

La tête dans la Toile

Publié le 15 janvier 2014

Par Gredy Raffin
4 min de lecture
Petit tour des réseaux sociaux...

FACEBOOK

Peugeot dévoile sa nouvelle 308 SW
➜ “Qu’en pensez-vous ?” Cette simple question invitait les quelque 253 000 fans de la page Peugeot France à découvrir les clichés de la nouvelle 308 SW. Une série de dix photos présentant la voiture sous toutes ses coutures, dans un jeu de clair-obscur gris et noir. Et il n’a pas fallu une heure pour que près de 500 sociaunautes fassent part de leurs commentaires pour la plupart très encourageants. “A quand une version tricorps pour concurrencer les Audi A3 et Mercedes CLA”, pouvait-on même lire dans le lot.

➜ Lancer un jeu durant les fêtes de fin d’année est un pari risqué. Norauto vient d’en faire l’expérience alors même que le cadeau qui était à gagner pouvait susciter bien des convoitises. Réclamant 10 000 “Like” en quarante-huit heures, l’enseigne n’a récolté que 4 500 témoignages d’intérêt. La Laponie attendra…

➜ Le Chevrolet Suburban est une institution aux Etats-Unis. Il fait partie des incontournables dans la liste des grands SUV. Pour sa version 2015, il a fait appel à une technique un peu particulière, demandant l’avis aux consommateurs. Et Chevrolet de faire une promesse : “La version 2015 transportera vos passagers dans plus de confort et de divertissement.” En substance, telle est la légende qui accompagne la première photo du Suburban, à savoir une vue plongeante sur l’habitacle.
 

TWITTER

➜ Combat de coqs 2.0. Peu en rapport avec la communication très policée des marques automobiles, Renault et Citroën nous ont offert un “tweet-clash” digne des plus grands gazouilleurs pour fêter la nouvelle année. Face à l’image jeune et fougueuse que se donne la marque au losange avec son Captur, Citroën joue sur d’autres ressorts – passion et fidélité – et n’a pas manqué de le rappeler gentiment à son concurrent. Une remarque qui n’a, semble-t-il, pas beaucoup plu au webmaster de Renault, qui s’est empressé de souligner le caractère ringard de celle-ci. Dans les concessions comme sur la Toile, la concurrence fait (déjà) rage entre les marques hexagonales.
 

YOUTUBE

➜ Si Londres aura été le lieu de passage à la nouvelle année pour certains, la capitale anglaise aura aussi été un terrain de jeu pour Renault et sa Zoé. Dans une vidéo de cinquante secondes, deux exemplaires de la citadine déambulent dans les rues. Il s’agit en fait de transposer à grande échelle le concept de circuit de voitures électriques que les garçons aiment découvrir sous le sapin le matin de Noël. Les Zoé sont ainsi pilotées depuis un hélicoptère où deux protagonistes détiennent les fameuses télécommandes à gâchette.
 

LE MEILLEUR DE LA SEMAINE

Vu sur Renault France. N’hésitez plus, partez à l’aventure avec le Captur. Devenu en l’espace de quelques mois le véhicule le plus tendance de la marque, mais aussi une valeur sûre en termes de ventes (près de 40 000 l’an dernier), le mini SUV au losange est la nouvelle star d’une série de vidéos. Réalisées en caméra cachée, celles-ci prennent place dans un Captur reconverti, pour l’occasion, en taxi avec l’humoriste Vérino comme chauffeur loufoque. Près à toutes les pitreries, ce dernier tente de convaincre ses clients de casser leurs habitudes et de le suivre pour vivre une expérience unique. Si la plupart refusent, se montrant tantôt sceptiques, tantôt agacés par l’attitude insistante de leur chauffeur, certains acceptent la proposition. Un choix salvateur qui peut rapporter gros. Les rares opportunistes ont ainsi pu gagner un dîner servi par le chef étoilé Jean-François Piège sur la grande roue de la place de la Concorde (Paris), jouer au tableau humain pour le créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac, ou encore pouvoir figurer dans une scène du dernier film de Jean-Paul Rouve. Une expérience singulière que le constructeur conclut avec cette interrogation : “Ils ont dit non, et vous, qu’auriez-vous fait ?” Mystère.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle