La tête dans la Toile
Opel en veille, Aixam en or, Mazda en fête
➜ Veille sur la connectivité. Selon toute vraisemblance, Opel se soucie de savoir quels rapports les clients entretiennent avec leur voiture. Et plus précisément, cette fois-ci, la marque souhaite savoir comment sont utilisés les systèmes d’info-divertissement embarqués. Via sa page Facebook, a donc été lancé un grand sondage sous forme de questionnaire clinique.
L’inspiration est évidente, le rapport l’est un peu moins. Aixam rebondit sur l’actualité et a lancé sur sa page Facebook un défi pour tenter de remporter la médaille d’or des olympiades d’Aixam. Le principe est de poster un commentaire et de générer des clics. Le but de la marque : encourager l’engagement des quelque 8 800 fans déclarés.
Joyeux anniversaire ! Le 9 février dernier, la page Facebook de Mazda rendait hommage à son produit le plus emblématique, la MX-5, aussi connue sous le nom de Miata. Le petit cabriolet le plus vendu au monde soufflait ses 25 bougies, puisqu’il avait été introduit très précisément le 9 février 1989.
➜ Ambassadrice improvisée. Elle n’est peut-être plus Première dame, mais Valérie Trierweiler reste une figure et une ambassadrice de choix. Lors de son dernier voyage en Inde, la désormais ex-compagne de François Hollande s’est déplacée en Jaguar XJ entre ses rendez-vous. Une occasion que la filiale française de la marque de luxe n’a pas laissé filer, se fendant d’un tweet de satisfaction, qui a transformé cette anecdote en publicité gratuite relayée par les socionautes.
YOUTUBE
➜ Tout en impro. Le grand rendez-vous de Bruxelles a inspiré la filiale belge de Peugeot. Durant la semaine de tenue du salon, elle a posté une série de vidéos qui met en scène un couple d’acteurs spécialistes de l’improvisation. A bord d’une 3008, que l’internaute découvre sous tous les angles, ils jouent des sketchs de la vie courante dans un format qui n’est pas sans rappeler le programme télévisé culte, “Un gars, une fille”. Caractéristique de la Belgique oblige, une version flamande existe également.
Un monde de sportivité. Dans cette vidéo d’à peine trente secondes, Volkswagen attire l’attention de l’internaute sur le tout nouveau site Volkswagen-sportscars.fr. Forte de sa victoire en championnat WRC l’an passé, la marque fait la promotion de sa gamme sportive avec, naturellement en tête d’affiche, la Polo WRC. Une fois sur la page, trois voitures de série sont disponibles à la découverte, la Golf GTI, la Golf R et la Golf Cab R.
Anticiper les dangers, c’est le thème de la nouvelle publicité pour la Hyundai Genesis, outre-Atlantique. On y voit un père de famille avoir le bon geste au bon moment pour protéger son enfant des dangers du quotidien, de la chute à la brûlure en passant par les coups. Tout cela pour introduire la technologie de sécurité active qui freine automatiquement la voiture dès qu’une collision est sur le point de se produire.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.