S'abonner
Constructeurs

La tête dans la Toile

Publié le 18 mars 2014

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Petit tour des réseaux sociaux...

FACEBOOK

Infiniti met à l’essai, BMW livre, Kia personnalise

➜ Nouvelle étape dans le développement d’Infiniti en France. La marque a annoncé le lancement des journées Infiniti Expérience, soit une invitation à essayer les produits lors d’un événement spécifique, comme le font les autres concurrents du segment Premium. La première étape retenue par le constructeur est Bordeaux, le 21 mars. La star devrait évidemment être le Q50.

➜ Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de livrer le premier exemplaire d’une toute nouvelle marque. Un événement particulier que la concession BMW Pelras a vécu la semaine passée, lorsque son client est venu prendre possession d’une i3, et que le constructeur a tenu à partager avec sa communauté, au travers de photos postées sur Facebook.

➜ La personnalisation. Tel était l’un des thèmes marketing du dernier salon de Genève. La Mini et la 500 avaient ouvert le bal, désormais toutes les citadines se sont mises à danser. Les voitures ludiques en général, même. D’où la nouvelle application de Kia sur Facebook qui invite – pour ne pas dire force – les visiteurs à jouer le jeu de la configuration, comme il est possible depuis longtemps dans le catalogue du Soul. Le principe est simple : on associe deux images qui n’ont rien en commun pour générer la personnalisation d’un élément de la voiture (le côté, la poupe ou les jantes).


TWITTER

➜ “Selfie”. Peut-être le terme le plus en vogue en ce début 2014, il a été largement repris par les médias au lendemain de la dernière cérémonie des Oscars. Si le concept n’est pas nouveau et consiste à se prendre soi-même en photo avec son smartphone, il fait fureur et Toyota se l’est approprié lors du salon de Genève, invitant les visiteurs à poser avec des postiches (lunettes, moustaches, perruques). L’idée ? Apparaître aussi décalé que l’Aygo. L’ensemble donne un film Vine twitté par la marque.

➜ Il reste moins de 100 jours maintenant avant la tant attendue Coupe du monde de football. Peugeot a déjà pris la route et entame un tour des cinq continents. L’opération baptisée “Kick it to Brazil” consiste à suivre l’itinéraire d’un ballon à la rencontre des fans, depuis un site Internet sous forme de blog de voyageur. Dépaysant.


YOUTUBE

➜ Le cyclisme n’est pas la chasse gardée de Skoda. Pour faire la promotion de sa XRF-S Sportbrake, Jaguar a décidé de mettre en scène l’équipe Team Sky, dans une course effrénée sur les pentes des montagnes espagnoles. Les lacets s’enchaînent, tout comme les ascensions, pour les deux adversaires. L’occasion pour le break sportif de 550 chevaux (V8 de 5 l bi-turbo), présenté à Genève de jouer quelques notes rauques qui résonnent entre les cimes. Tout en sport.

➜ Parmi les grandes annonces de Genève, il y avait les révélations automobiles, certes, mais aussi technologiques. Dans cette vidéo mise en ligne par Volvo, c’est ce troisième cas de figure qui se voit mis en lumière puisque le constructeur propose de découvrir l’utilisation des fonctionnalités de l’Apple Car Play. En quelques secondes, on peut comprendre tout l’intérêt d’avoir intégré le smartphone d’Apple au système d’info-divertissement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle