S'abonner
Constructeurs

La tête dans la Toile

Publié le 30 avril 2014

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Petit tour des réseaux sociaux...

FACEBOOK

Renault et Mercedes à fond dans la compétition

➜ Que se cache-t-il derrière #Under8, un avertissement ou un défi ? L’un des derniers mots-dièse de Renault a en tous les cas le don de susciter au plus haut point la curiosité. Les fans de la marque, eux, n’ont aucun doute : Renault s’apprête à passer sous la barre des huit minutes au Nürburgring, et à ainsi reprendre ce titre qui lui a été enlevé par Seat il y a quelques semaines (dans la catégorie des compactes). C’est donc à la fois un défi et un avertissement lancés aux impertinents.

➜ Il y a des victoires qui comptent double et gagner en Chine a un retentissement particulier. Pour la troisième fois de rang, Mercedes réalise le doublé en Formule 1 cette saison, mais quand ce triomphe écrasant intervient juste après avoir annoncé des investissements dans l’empire du Milieu (voir p. 22-23), il a une saveur particulière. Mercedes ne manque pas d’en profiter dans sa communication, où la F1W05 et la Classe S s’envolent vers la ligne d’arrivée.

➜ Tout le monde ou presque connaît maintenant le terme “selfie”, mais connaissez-vous le “selfiat” ? Il s’agit du nouveau mouvement de marketing participatif lancé par Fiat. Le principe consiste toujours à se prendre en photo soi-même, mais il faut que sa Fiat prenne aussi la pose.

➜ Un nouvelle page s’ouvre pour la pub : elle devient connectée et le post sur la page Facebook de la société Social Moov est là pour nous le rappeler. Spécialiste de l’achat média sur les réseaux sociaux, elle annonce le lancement de Mediamplify, un outil de synchronisation des publicités TV et sociales qui intègre la technologie de reconnaissance TVTY, qui détecte en temps réel les publicités TV diffusées lors d’un programme. Mediamplify permet donc la “TV conversation targeting” et il est certain que nous en reparlerons…
 

YOUTUBE

➜ Dans cette vidéo, deux acteurs revisitent les univers culturels les plus mythiques de l’histoire. Les héros parodiés ciblent particulièrement les jeunes et ce n’est pas un hasard car Ford Driving Skills for life, le programme dont la marque fait ici la promotion, souhaitait convier cette frange de conducteurs à s’inscrire. La démarche se veut sociétale puisqu’il s’agit de les sensibiliser aux dangers de la route.

TWITTER

➜ Pour qui lit la presse, il est difficile d’être passé à côté de la désillusion parisienne, en football, face à Chelsea. Mais à la tristesse des uns, Citroën a répondu par un tweet des plus amusants : “Une C1 de perdue, 10 de retrouvées”. Un jeu de mots que les socionautes, fussent-ils supporteurs du PSG, ont su apprécier à sa juste valeur.

➜ Joyeux cinquantenaire ! La Ford Mustang souffle ses cinquante bougies et partage cet événement avec toute la communauté. Sur Twitter, elle a choisi de revêtir une robe jaune pour habiller une version moderne de la version cabriolet.
➜ Localisez-nous. La nouvelle histoire Datsun écrit ses premières lignes et le réseau se structure. Le constructeur a officialisé la semaine dernière le service de géolocalisation des points de vente en Inde.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle