S'abonner
Constructeurs

La tête dans la Toile

Publié le 5 juin 2014

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Petit tour des réseaux sociaux...

FACEBOOK

Réunions de printemps

➜ Cette semaine encore l’Italie était en fête. Certes, il y avait le Giro (tour cycliste), mais il s’y déroulait également la célèbre course automobile, Mile Miglia. Une édition 2014 qui a vu la victoire d’une Alfa Romeo 6C Gran Sport pilotée par Alessandro Gamberini et Mirco Magni. La page de la marque milanaise propose un retour en images sur ces quelques jours d’aventure.

➜ Dacia n’a plus le monopole du pique-nique entre clients. BlaBlaCar, le spécialiste de l’autopartage, organisait le week-end dernier le BlaBla Day, soit une journée de rencontres et de festivités. Le but étant évidemment de fonder une véritable communauté dans un secteur où le manque de confiance est le pire ennemi. Plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement sur les quais de Seine, à Paris, pour témoigner de leur adhésion au mouvement.
 

TWITTER

➜ La GT-R semble avoir effrayé toutes ses concurrentes… Encore un joli coup dont nous gratifie le service communication de Nissan France qui, à l’occasion du spectaculaire film de science-fiction, Godzilla, au cinéma, en profite pour faire la promotion de sa supersportive.

➜ L’Inde a sa Tata Nano, l’Europe a sa Dacia Logan, l’Afrique a sa Mobius. Il s’agit, en effet, du véhicule “low cost” développé par une équipe d’ingénieurs emmenée par Joel Jackson, un Kenyan de 29 ans. Initialement, son ambition était de commercialiser à 6 000 dollars un 4x4 dépouillé du superflu, mais l’inflation du coût de la matière première a porté le prix à 10 000 dollars. La production débutera en juin, avec 50 unités.

➜ Les Cox faisaient la course au mois de mai. En twittant “CoxOrigin” le plus de fois possible, les socionautes tentaient de décrocher deux billets pour Londres et Buckingham Palace.

➜ Peu à peu, la Google Car se prépare. Le géant californien de l’Internet fait savoir qu’il en est à l’étape de la cartographie.
Entre Street View, Project Tango, Indoor Maps ou encore Android Location and others, il s’apprête à intégrer l’une des représentations les plus fidèles du monde réel dans le système de la voiture, comme on peut le lire dans l’article de Search Engine Land.
 

YOUTUBE

➜ Il y a un peu de Belle au Bois dormant dans la nouvelle publicité de Citroën. On y découvre un homme qui se réveille, maillot de l’équipe de France de football sur le dos, avec le look de Robinson Crusoé et sa vuvuzela en main. On comprend alors qu’il est dans cette position depuis 2010 et la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud. Aucune voiture n’apparaît, ce n’est pas le sujet. Citroën va tout juste générer de la sympathie avec ce spot de soutien.

➜ 1984-2014… On peut avoir 30 ans et rester joueur. C’est ce que nous inspire le film publicitaire de 50 secondes mis en ligne par BMW en l’honneur de son incontournable M5. Fait assez rare pour le souligner, la marque autorise le cascadeur à effectuer quelques figures de style et rompre avec le genre assez lisse habituellement adopté dans les pubs du Bavarois.

➜ La Fête des mères a inspiré Ford. Aux Etats-Unis, la marque a proposé à des enfants non pas de réaliser des colliers de nouilles, mais de mettre le talent d’une poignée de dessinateurs à leur service.
L’idée étant de concevoir la “voiture idéale” pour leur maman. Parmi elles, un sketch de voiture autonome. La relève est assurée…
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle