La fidélité par le FM
...son désir et être là au bon moment. En clair, éviter l'achat spontané "coup de foudre" suscité par le concurrent passé par hasard à la période idoine. Les donnes ont changé, mais le besoin de fidélisation s'est encore accru.
Comme la difficulté à y parvenir.
L'une des solutions s'est inspirée de la grande distribution. A savoir lier le client par le financement. Une formule qui dépasse les prévisions les plus optimistes quand le procédé est maîtrisé. En effet, une concession automobile proposant un financement instaure un processus de personnalisation de la relation client qui se traduit par la vente de services et de produits additionnels. Les assurances, l'entretien, les extensions de garantie s'agrègent au crédit et fondent ce socle qui n'a plus rien d'artificiel et sur lequel repose la fidélité. Reste que cette pratique exige temps et compétences, que les vendeurs ne peuvent libérer sans perdre de la présence opérationnelle. Le FM (ou Financial Manager) devient donc cette cheville ouvrière indispensable à la concession d'aujourd'hui.
Voilà pourquoi le Trophée de la Concession de l'Année 2004 a été décerné par notre rédaction à Volkswagen/Skoda de Toulon, pilotée par Hubert Lombardot. Un directeur qui a fait du FM une pièce maîtresse de son système de vente.
Félicitations.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.