Jean-Marc Prince quitte le groupe Volkswagen
Jean-Marc Prince quitte Volkswagen Group France. Selon le communiqué diffusé par le constructeur, ce départ est lié à la volonté du directeur des ventes aux entreprises de "s’orienter vers d’autres projets professionnels".
"Nous tenons à remercier Jean-Marc pour son engagement tout au long de ces années passées au sein du groupe en France et lui adressons tous nos vœux de succès et réussite dans son nouveau projet", réagit Xavier Chardon, président du directoire de Volkswagen Group France.
Jean-Marc Prince dirigeait les ventes BtoB du groupe depuis 2010. Il a notamment mis en place la direction Fleet Solutions. Cette organisation a permis, selon le groupe, de développer ses ventes aux entreprises "en structurant les organisations et les process des réseaux des marques du groupe et en mettant en place des partenariats de confiance avec tous les acteurs de la location longue durée".
A lire aussi : Joël Verany aux commandes du BtoB européen de Stellantis
Depuis 2022, il était principalement chargé du déploiement dans les réseaux du modèle d’agence Fleet Agency. Un modèle récemment adopté par Skoda pour ses ventes de modèles électriques.
Membre du comité de direction de Volkswagen Group France depuis 2006, Jean-Marc Prince avait intégré l’entreprise en 1989 en tant que stagiaire. Il a progressivement gravi les échelons, devenant notamment directeur des ventes de Skoda France de 2004 à 2005, puis directeur général de la marque tchèque dans l’Hexagone de 2006 à 2010.
Le nom de son remplaçant au poste de directeur des ventes aux entreprises n’est pas communiqué à ce jour.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.