Iveco va enrichir sa gamme utilitaire grâce à Hyundai
Le groupe Iveco, réputé dans le monde des utilitaires légers avec le très polyvalent Daily, va ajouter une corde à son arc. Le constructeur italien prévoit de commercialiser un tout nouveau VUL 100 % électrique, plus compact, sur le marché européen.
Ce produit, dont le nom reste à déterminer, sera fourni par Hyundai Motor. Un accord a été conclu par les deux partenaires jeudi 1er février 2024 au siège de Hyundai Motor Company à Séoul, en Corée du Sud.
2,5 à 3,5 tonnes de PTAC
Cet utilitaire léger, a priori en format châssis-cabine, reposera sur la nouvelle plateforme Global eLCV du constructeur sud-coréen. Celle-ci est dédiée aux VUL électriques allant de 2,5 à 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC).
"L’introduction de ce nouveau véhicule 100 % électrique est particulièrement intéressante pour le marché européen, où la distribution et la livraison urbaines et périurbaines sont des missions cruciales pour les opérateurs logistiques", estime Luca Sra, président de la business unit Truck d’Iveco Group.
A lire aussi : Kia dévoile sa gamme de véhicules électriques modulaires
Le communiqué diffusé par les deux constructeurs évoque notamment une nouvelle génération de batterie logée dans un plancher surbaissé. De quoi, en principe, faciliter le chargement et le transport de marchandises.
Rendez-vous à Hanovre
Il est aussi question que Hyundai fabrique et fournisse le châssis-cabine arborant le logo Iveco, tandis que le constructeur italien personnalisera et distribuera localement les véhicules complets via ses propres canaux de vente.
Le véhicule sera dévoilé à l’occasion du salon IAA Transportation, qui se tiendra du 16 au 22 septembre 2024 à Hanovre, en Allemagne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.