Infiniti produit ses premières Q30
Attendue de longue date, l'Infiniti Q30 se concrétise avec la production de ses premiers exemplaires sur les chaînes de montage de l'usine Nissan de Sunderland. Moyennant un investissement de 250 millions de livres sterling et la création de 300 emplois directs (auxquels s'ajoutent 700 nouveaux emplois indirects), le site britannique est désormais en mesure d'offrir à la firme japonaise le premier modèle compact de son histoire.
"Quel meilleur endroit pour commercer ce nouveau chapitre que cette usine Nissan de Sunderland ?, a interrogé Trevor Mann, directeur de la performance de Nissan Motor Corporation. Depuis son inauguration il y a trente ans, ce site est devenu la plus grande usine automobile du Royaume-Uni et s'est rendu célèbre par sa capacité à produire des voitures de qualité qui se classent parmi les meilleures ventes."
Pour assurer le déploiement de ce nouveau modèle, des travaux d'agrandissement ainsi permis de créer un nouvel atelier de tôlerie d'une surface de 25000m2 ainsi qu'un autre espace de production d'une superficie de 14000m2 dédié à l'assemblage final. Pensée et conçue pour séduire la clientèle européenne, la Q30 sera par ailleurs exportée vers d'autres marchés tels que la Chine et l'Amérique du Nord.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.