Infiniti ouvre les portes de la F1 à de jeunes ingénieurs
Pour la troisième année consécutive, la firme nippone met en place son Infiniti Engineering Academy dans le but de détecter les prochains talents de l'ingénierie mondiale. En constante évolution, ce programme permettra cette année à six jeunes de faire leurs preuves au sein du centre technique européen de la marque basé à Cranfield (UK) pour une durée de six mois, mais aussi de découvrir les infrastructures de l'écurie Renault Sport F1 Team, dont l'usine se trouve à Enstone (UK).
"En permettant aux étudiants de travailler sur deux sites différents, le programme Infiniti Engineering Academy de 2016 représente un véritable tremplin pour la carrière des futurs lauréats, explique Thomas Volpe, responsable de la Formule 1 pour la marque. Ils passeront en tout douze mois dans des entreprises leaders de l'ingénierie et du sport automobile."
Directeur de la technologie de Renault Sport F1, Bob Bell explique quant à lui rechercher "les meilleurs étudiants disposant d'expériences académiques et professionnelles uniques dans des displicines comme l'électronique, l'aérodynamique, la conception mécanique et le design composite". Depuis 2014, huit ingénieurs ont été retenus par ce programme. Certains, tels que William Priest, qui a participé à la conception de l'Infiniti Q30, ou Muhammad Usman Zafar, embauché au département design de Renault Sport, ont réussi à percer.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.