IMA Technologies entre chez Bosh
...la courte histoire du diagnostic montre que ce marché nécessite du service, beaucoup de service. De nombreux équipementiers se sont mordu les doigts de ne considérer les hot-lines que comme des arguments de vente, ne leur dévoyant qu'une pseudo équipe en interne. La première vague de réparateurs équipés d'appareils de diag ont bien souvent remisé ledit outil au fond d'un placard, la faute à des machines compliquées, mais aussi à une écoute et un accompagnement insuffisants. Bosch, qui a, comme les autres, rencontré le problème au lancement de son KTS 650, ne fera pas l'erreur cette fois avec son KTS 200. Justement dédié à une catégorie de réparateurs qui ont besoin de supports de qualité, l'équipementier allemand externalise sa hotline et la confie à l'un des spécialistes du secteur, IMA Technologies. Avec cette annonce, Bosch propose une réponse adaptée à son KTS 200, récemment lancé et destiné principalement aux centres-autos et fast fitters, bref, aux réparateurs spécialisés dans l'entretien courant. Et c'est en cela que la démarche de confier la hot-line à IMA prend tout son sens. Plutôt que d'une assistance au diagnostic, les utilisateurs de KTS 200 ont besoin de support technique au maniement de l'outil proprement dit.
IMA Technologies reçoit donc, depuis juillet dernier, les appels téléphoniques de plus de 1 200 enseignes de centres-autos et pneumaticiens, ayant besoin d'accompagnement dans l'utilisation courante de leur KTS 200. Pour Bosch, le partenariat présente l'intérêt de l'externalisation, c'est-à-dire qu'IMA Technologies agit comme un prestataire, avec ses équipes, une facturation globale, et surtout une expérience et des équipes que l'équipementier aurait eu plus de mal à mettre en place en interne. Selon Benoît Mahoue, responsable du service après-vente de Bosch, "le choix d'IMA Technologies ne doit rien au hasard, l'entreprise réunissant trois qualités essentielles mais rarement réunies : la capacité à déployer des prestations d'assistance technique multilingues à dimension européenne, des compétences techniques automobiles reconnues et un savoir-faire dans le traitement de la relation client avec des professionnels."
Rappelons qu'IMA Technologies, filiale d'Inter Mutuelles Assistance, gère déjà l'assistance au diagnostic électronique du réseau Peugeot depuis de nombreuses années et que la société vient de présenter son propre service d'assistance multimarques sous le nom de Diag Assistance.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.