Hyundai : Dominique Gobin prend une fonction inédite à l'international
Dominique Gobin a quitté Paris (75) pour rejoindre Francfort, en Allemagne. L'ancien directeur des ventes aux entreprises et de l'activité véhicules d'occasion de Hyundai Motor France a été appelé à prendre de nouvelles fonctions au sein de Hyundai Motor Europe à compter du 1er octobre 2022.
Il s'agit d'un poste fraîchement ajouté à l'organigramme du constructeur sud-coréen. Intitulé "trade cycle manager", il peut se traduire basiquement par directeur des cycles de vente. Dominique Gobin mettra donc son expertise au service de la gestion de la valeur résiduelle des véhicules pour optimiser chaque transaction au cours du cycle de vie d'un véhicule.
Une fonction devenue nécessaire pour préparer le futur de la distribution, selon le constructeur. En augmentant la part des contrats de location avec option d'achat, Hyundai accroît de fait son volume d'actifs en gestion. Seule une maîtrise de la vente de véhicules en BtoB et de l'optimisation des véhicules d'occasion permettra d'aborder ce virage tout en garantissant la pérennité de l'entreprise.
A lire aussi : Hyundai France va constituer une équipe data
Une nomination que Lionel French-Keogh, le président de Hyundai Motor France, salue vivement. "A long terme, nous avons l'ambition d'immatriculer presque tous nos véhicules en LOA, il nous faudra donc une vision claire de leurs valeurs résiduelles. En nous structurant ainsi, nous nous donnons les moyens de la déterminer et de la maîtriser", soutient-il.
Pour revenir au principal intéressé, cela fait maintenant plus de 9 ans que Dominique Gobain évolue dans les rangs de Hyundai Motor. Diplômé de l'université de la Sorbonne Nouvelle en négociation commerciale internationale, il est notamment passé par Renault (dont RCI Banque) entre 1998 et 2013.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.