S'abonner

Dernières épreuves pour le Renault Austral avant sa commercialisation

Publié le 5 janvier 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le nouveau C-SUV de Renault, l’Austral, arrivera en concession au printemps 2022. En attendant, il est soumis à une dernière série de tests routiers. Le but est notamment de valider ses motorisations électrifiées.
Le Renault Austral sera exclusivement proposé avec des motorisations essence électrifiées.
Le Renault Austral sera exclusivement proposé avec des motorisations essence électrifiées.

Renault dévoile quelques informations à propos de son futur C-SUV, l’Austral. Le remplaçant du Kadjar, qui doit arriver en concessions à compter du printemps 2022, entre dans sa phase finale de mise au point.

 

Une centaine d'exemplaires de pré-production vont être mis à l’épreuve sur routes et circuits, pour un total de 2 millions de kilomètres au compteur. Ces tests vont se dérouler au cours des prochaines semaines en France, en Espagne, en Allemagne et en Roumanie.

 

100 % électrifié

 

Renault, qui dévoile pour l’occasion une série de clichés du véhicule sous camouflage, indique qu’il s’agit de la procédure habituelle avant chaque lancement de nouveau produit. En l’occurrence, les testeurs vont être chargés de valider les réglages de la nouvelle plateforme CMF-CD3, les aides à la conduite, l’insonorisation, le confort de suspension et la gamme de motorisations électrifiées de l’Austral.

 

 

La marque au losange révèle d’ailleurs que le SUV sera exclusivement proposé avec des motorisations essence électrifiées, pour certaines inédites. Il est ainsi fait état d’une proposition E-Tech Hybrid de nouvelle génération, d’une version 1.3 TCe mild-hybrid 12V et d’une toute nouvelle motorisation 1.2 TCe mild-hybrid 48V.

 

A lire aussi : La Renault Megane E-Tech Electric annoncée à moins de 30 000 euros

 

L’Austral affichera des rejets de CO2 débutant à 105 g/km. Sa version la plus puissante développera 200 ch. Renault ne fait pas mention en revanche d’une offre hybride rechargeable.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle