S'abonner

Le Kadjar est mort, vive l'Austral

Publié le 6 décembre 2021

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le futur SUV du segment C de Renault s'appellera Austral. Il sera dévoilé au printemps 2022. Lancé en 2015, le Kadjar tire donc sa révérence après une seule génération.
Le Renault Austral remplacera le Kardjar dans la gamme Renault au printemps 2022.
Le Renault Austral remplacera le Kardjar dans la gamme Renault au printemps 2022.

Renault repart sur de nouvelles bases et cela se traduit, en partie, dans l'appellation des produits. Bien que la nouvelle berline 100 % électrique du segment C conserve le nom de Megane, l'état-major du Losange a préféré repartir d'une feuille blanche pour son futur SUV compact. Exit le Kadjar, place à l'Austral.

 

A lire aussi : Luca de Meo : "Renault aura le courage de réinventer le business automobile"

 

Ce nom, qui fait partie depuis 2005 de la liste de nombreuses appellations déposées par le constructeur, a donc reçu l'aval de Luca de Meo, le directeur général du groupe, et du top managment. Ils ont choisi parmi trois noms proposés par une équipe menée par Sylvia Dos Santos, responsable de la stratégie des appellations à la direction global marketing de la marque Renault.

 

Après l'Arkana et bientôt la Megane E-Tech Electric, l'Austral sera l'un des piliers de la reconquête sur le segment C. Il faut dire que le Kadjar s'est fait, notamment, terrassé par le Peugeot 3008. En 2019, dernière année "normale", le SUV au losange a totalisé 125 300 unités dans le monde alors que celui flanqué d'un lion a atteint 242 332 unités. En France, durant cette même année, la claque est encore plus forte avec 28 982 Kadjar contre 72 940 unités du 3008. Rappelons que Renault va lancer, d'ici 2025, 7 modèles sur les segments C et D.

Laisser un commentaire

cross-circle