BYD se lance sur le marché européen des grands fourgons avec l’E-Vali
BYD étoffe sa gamme de véhicules professionnels en Europe. En particulier dans le segment du véhicule utilitaire (VUL),où l’électrique peine à convaincre. Le constructeur chinois s'attaque cette fois-ci aux grands fourgons.
En effet, le constructeur chinois annonce quatre nouveaux véhicules (un tracteur de chantier, un VUL et deux camions) au salon IAA Transportation d'Hanovre, en Allemagne. L'occasion pour la marque d'y dévoiler son nouveau véhicule de 3,5 t entièrement électrique baptisé l'E-Vali.
A lire aussi : Emmanuel Bret quitte Fisker pour BYD France
BYD précise par ailleurs, sur le réseau social LinkedIn, qu’une version de 4,25 t verra aussi le jour. Celui-ci se dotera d'un système d’assistance à la conduite "très avancé" selon le constructeur. Pour le moment, BYD garde le silence sur les autres spécificités du véhicule et devrait dévoiler plus d’informations au cours d’une conférence de presse le 16 septembre 2024.
Ce n'est pas la première incursion du constructeur dans le domaine des utilitaires, puisqu'il propose depuis mars 2024 l'ETP3, un fourgon compact urbain capable de transporter 780 kg de charge utile. Pour rappel, ce véhicule est doté d'un moteur de 100 kW (135 ch) et possède une autonomie de 275 km en cycle urbain WLTP.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.