BMW et la FFR renouvellent leur partenariat
Autrefois associée à Renault, la Fédération française de Rugby (FFR) est accompagnée depuis maintenant quatre ans par BMW Groupe France. Alors que le contrat liant les deux parties arrivait à son terme, ces derniers ont profité du Mondial de l'Automobile de Paris pour annoncer la prolongation jusqu'en 2020 de leur partenariat. Voire davantage, à en croire le président du constructeur allemand, Serge Naudin, pour qui "cette collaboration s'inscrit dans le long terme".
Son homologue à la FFR, Pierre Camou, s'est quant à lui félicité de ce nouvel accord, faisant part de sa "grande satisfaction" et ajoutant que l'un et l'autre "continuent à se découvrir. En outre, je suis très fier de voir que, grâce aux concessionnaires de la marque, c'est tout le rugby et l'ensemble de ses valeurs qui se diffusent sur tous les territoires". Ce partenariat permet au capitaine de l'Equipe de France, Guilhem Guirado, d'intégrer l'équipe d'ambassadeur du constructeur.
Plus qu'anecdotique et symbolique, cet accord permettra à BMW de mener de nouvelles actions communes avec la FFR. En marge du XV de France, le monde du rugby amateur sera soutenu par la firme allemande au travers des BMW Oscars qui récompenseront, lors de sept étapes différentes, les meilleurs amateurs de France. Les jeunes du pôle France sont également de la partie avec des prix qui leur seront remis chaque trimestre par la marque alors que BMW soutiendra les deux étapes françaises du circuit mondial de rugby à 7 (Paris et Clermont-Ferrand).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.