Aiways se dote d’un centre logistique pour son après-vente en Europe
Aiways renforce sa présence sur le marché européen. Alors que la start-up chinoise de l'électromobilité a démarré la commercialisation de son premier véhicule électrique - l’U5 - l’été dernier, elle vient d’annoncer la construction de sa plateforme de distribution de pièces de rechange européen. Localisé aux Pays-Bas, près d’Amsterdam, cet entrepôt desservira les différents marchés européens de la marque.
Il dispose d’une surface de stockage d'environ 12 000 m² et compte 30 collaborateurs chargés de livrer les pièces requises dans un délai compris entre 1 et 3 jours. Aiways stockera plus de 600 références de pièces de son SUV électrique dans son entrepôt. Ce stock comprendra notamment des pièces de carrosserie ainsi que tous les éléments du système haute tension.
Rappelons que la vente du U5 a démarrée dans un premier temps en Allemagne avant d’être lancée sur le marché néerlandais depuis fin novembre. Sur ce marché, la marque chinoise a annoncé s’être rapprochée d’un partenaire local pour ses prestations après-vente. Son nom devrait être officialisé prochainement. L’arrivée d’Aiways en France métropolitaine et en Suisse est attendue dans les prochaines semaines.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.