Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
La Feda et la FNA recensent les entreprises ouvertes

La Feda et la FNA joignent leurs forces pour mener le recensement des professionnels de l'automobile toujours en activité malgré la crise du coronavirus.

La Feda et la FNA recensent les entreprises ouvertes

Mardi 24 mars 2020, les deux syndicats professionnels ont lancé une enquête auprès de leurs adhérents afin de recenser les entreprises toujours en activité durant le confinement.

 

La Feda et la FNA lancent, mardi 24 mars 2020, une enquête au sein de leurs adhérents respectifs pour recenser les entreprises de distribution automobile et des services ouvertes ou sous astreinte durant la crise sanitaire.

 

Cette enquête qui sera transmise aux pouvoirs publics doit ainsi permettre de faire un état des lieux sur la situation actuelle des entreprises du secteur. L’initiative fait écho à celle du CNPA qui a lancé un annuaire en ligne des professionnels ouverts pendant le confinement.

 

Pour y participer, les professionnels peuvent cliquer ici afin de répondre au questionnaire.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Pas de Mondial de l'Auto à la porte de Versailles en 2020

Le Mondial de l'Auto, prévu du 29 septembre au 11 octobre 2020 à la porte de Versailles à Paris, n'aura pas lieu. Seuls les événements Movin'On, Smart City et les manifestations dans Paris sont, pour

Chômage partiel : comment ça marche ?

Quelles sont les conditions de mise en oeuvre du dispositif de chômage partiel ? Quels sont les motifs acceptés et qui peut en bénéficier ? Le CNPA a analysé l'ensemble des ordonnances parues au Journal

25 ordonnances pour la sauvegarde de l'activité économique

Le gouvernement a annoncé les 25 mesures qui viennent compléter l'état d'urgence sanitaire. Report de charges, étalement des dépenses, fonds de solidarité... Voici le détail des solutions économiques

Automobile : dans l'attente du décret sur le chômage partiel

Les réparateurs qui ne peuvent ouvrir faute de clients ou de protections suffisantes pourront-ils prétendre au chômage partiel ? L'inquiétude grandit dans les réseaux en attendant le décret d'application.

Deux tiers des entreprises de l'artisanat auto ont fermé leurs portes

D'après la FNA, 67 % des entreprises ont été contraintes de stopper leur activité et les trois quarts de leurs salariés ont été placés en chômage partiel. Le CNPA déplore quant à lui le manque

Le marché pourrait perdre trois quarts de son volume en mars 2020

Avec 59 493 immatriculations enregistrées au 17 mars 2020, celles-ci pourraient chuter de plus de 70 % sur le mois complet. En mars 2019, 225 818 cartes grises avaient été enregistrées.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page