Bornes de recharge : Mercedes-Benz noue un partenariat avec Proxiserve
Mercedes-Benz avance progressivement ses arguments sur le sujet de l’électromobilité. Outre une gamme complète de modèles hybrides rechargeables et le récent lancement de l’EQC, son premier modèle 100 % électrique de nouvelle génération, la marque à l’étoile développe une gamme de services à destination de ses clients, tant particuliers que professionnels.
Dernière initiative en date, la signature d’un partenariat avec Proxiserve pour la fourniture et l’installation de bornes de recharge, mais aussi l’accompagnement administratif lié, par exemple, à la mise en place d’une borne dans une copropriété. Cette collaboration fait suite à un premier partenariat initié en septembre 2018 avec Smart qui a déjà donné lieu à l’installation de plus de 400 stations de recharge.
"Proxiserve a démontré sa capacité à offrir un service qui s’inscrit dans la continuité du process initié dans le showroom du concessionnaire Mercedes-Benz, en enlevant au client toute contrainte, en facilitant ses démarches et en garantissant la proximité que l’on cultive avec notre clientèle", souligne Hervé Poquet, responsable des infrastructures, systèmes de recharge et partenariats chez Mercedes-Benz France.
Ce partenariat porte également sur l’équipement du réseau de distribution de la marque. D’ici le mois de juin 2020, 80 % des concessionnaires Mercedes-Benz France bénéficieront de bornes de recharge installées par Proxiserve.