PSA va tester des offres de LLD avec le groupe Mary
Les constructeurs s’activent sur le terrain de la location longue durée. Dans la foulée de Seat, qui vient de dévoiler une offre sans engagement résiliable sans pénalité à partir du 31e jour, c’est au tour de PSA, plus particulièrement de Peugeot, de dégainer son dispositif.
Orchestrée par le captive PSA Finance France, Flex & Free est une offre de LLD sans engagement qui, à la différence de celle proposée par la marque espagnole, porte sur une durée minimum de six mois avec un préavis de 2 mois en cas de résiliation anticipée. "La souplesse sans précédent de Flex & Free permet au client de changer de véhicule en toute liberté dès 6 mois. Nous répondons ainsi toujours davantage aux attentes de nos clients, amateurs de liberté et de flexibilité", assure Patrick Pouletty, le directeur marketing et digital de PSA Finance France.
La captive du groupe français précise que le client ne paie pas de pénalité en cas de rupture de contrat, ni de frais supplémentaires à l’exception des éventuels frais de remise en état ou des kilomètres supplémentaires. A l’origine, les contrats sont conclus pour une durée de 48 mois, avec ou sans apport, pour 10 000 à 20 000 kilomètres par an.
En attendant un déploiement à l’échelle nationale dans le réseau Peugeot, cette nouvelle offre est testée en avant-première par le groupe Mary, dont le dirigeant est le président du groupement des concessionnaires Peugeot. Le groupe représente la marque au lion à Caen, Deauville, Lisieux, Granville et Avranches. Les clients peuvent opter pour cette nouvelle formule que pour les modèles 108, 208, 308 et 2008. Pour être éligibles, les modèles doivent être neufs, équipés d’un moteur essence et disponibles immédiatement en stock.