Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Lectra s'associe à une université américaine pour former des designers auto

La Faculté de Design, d’Architecture, d’Art et de Planification urbaine de l’Université de Cincinnati (UC DAAP) figure parmi les cinq meilleurs cursus universitaires de design des États-Unis.

Lectra s'associe à une université américaine pour former des designers auto

L'équipementier vient de nouer un partenariat avec l'université de Cincinnati autour d'un module de formation consacré aux dernières tendances du design des intérieurs de voitures.

 

Leader du segment de la fourniture de machines et logiciels de gestion de la découpe de textile pour l'automobile et d'autres secteurs, Lectra s'associe à l’Université de Cincinnati. Dans le cadre de son programme de partenariats avec les professionnels de l’éducation, l'équipementier met à disposition de l’École de Design Myron E. Ullman, Jr. de la Faculté de Design, d’Architecture, d’Art et de Planification urbaine de l’Université de Cincinnati (UC DAAP), DesignConcept, sa solution innovante de prototypage virtuel et de développement produits.

 

Des prototypes virtuels et collaboratifs

 

L’école forme ses étudiants au design de meubles, de vêtements, ou encore de moyens de transport. Ils apprendront désormais à concevoir des prototypes à l’aide des méthodologies digitales, incluant la modélisation 3D et le modélisme 2D. Avec DesignConcept, les designers des industries automobile, maritime et aéronautique élaborent des prototypes virtuels et collaboratifs, et gagnent ainsi un temps précieux dans le développement des revêtements de sièges, tableaux de bord et volants.

 

L’École de Design Ullman a été classée en 2016 parmi les cinq meilleurs cursus universitaires de design industriel des États-Unis par la société de consulting et de recherche DesignIntelligence. Après avoir suivi ce cursus de cinq ans, associant cours théoriques et stages chez des constructeurs automobiles renommés, tels que General Motors, Fiat Chrysler Automobiles, Ford, Volkswagen, Toyota, Hyundai, Audi, Mercedes Benz et Tesla, ses étudiants disposent déjà d’une solide expérience professionnelle.

 

Des accords avec plus de 900 écoles et universités

 

Le module intitulé "L’avenir des intérieurs de véhicules autonomes : matériaux et nouvelles configurations" sera proposé à un groupe interdisciplinaire d’étudiants de l’UC DAAP. Il s’agira de la première formation pratique de l’établissement reposant sur l’utilisation de DesignConcept. Les cours débuteront en septembre 2019 et seront ouverts aux futurs designers qui souhaitent notamment se spécialiser dans les industries du transport, de la mode ou de l’ameublement.

 

Lectra est partenaire de l’École de Design Ullman depuis 2001. L’entreprise s’engage depuis longtemps pour la formation des professionnels de la mode : plus de 900 écoles et universités du monde entier ont accès à ses logiciels et bénéficient de son expertise.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Plateforme PSA : la cour d'appel de Paris acte la résiliation du groupe Hory

La cour d'appel de Paris vient de rendre son arrêt dans l'affaire qui oppose le groupe Hory à PSA. La plateforme de pièces est bien résiliée. Le distributeur et son avocat ont décidé de se pourvoir

Electromobilité : les points à retenir du rapport reçu par l'Elysée

Quatre mois après avoir confié une mission sur les nouvelles mobilités et les véhicules autonomes à Patrick Pelata et Xavier Mosquet (BCG Consulting), Emmanuel Macron a présenté les conclusions

Mercedes-Benz entame une grande transformation de son réseau de concessions

Mercedes-Benz met son réseau mondial sur la route de la digitalisation avec de nouveaux standards pour ses concessions. Como, un des plus importants distributeurs de la marque en France, a été l'un

Paris et Renault officialisent leur union

Comme attendu, la Ville de Paris et le constructeur tricolore ont posé les bases de l'après Autolib. D'ici septembre, Renault déploiera dans la capitale une nouvelle offre de mobilité combinant un service

Rendez-vous en 2018

Votre newsletter quotidienne fait une pause hivernale. La rédaction du Journal de l'Automobile vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Retrouvez-nous dès le 2 janvier 2018 !

Peugeot sur la piste des Genius

Une expérimentation a lieu dans le réseau français de Peugeot. Sur un modèle proche des Genius de BMW, la marque souhaite évaluer la pertinence de conseillers en amont du parcours d'achat.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page